Assemblée nationale : le président Houngbédji remanie son cabinet

Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, vient de procéder à un léger remaniement de son cabinet. Par décision N°2016/AN/PT en date du 27 Juin 2016, la deuxième personnalité de l’Etat béninois a décidé de nommer un nouveau chargé de mission en la personne de Sévérin Judicaël Zohoun.

Publicité

Sociologue et démographe de formation, le nouveau chargé de mission du président de l’Assemblée nationale, 7ème législature est un acteur des médias. Il est en effet promoteur d’un site d’informations en ligne. Selon nos informations recueillies auprès de sources concordantes, le tout nouveau chargé de mission est proche de l’actuel locataire de la Marina. Sa nomination donc, toujours à en croire nos sources, participerait au nouveau rapprochement en cours entre les deux premières personnalités de l’Etat.

Il faut souligner que Sévérin Judicaël Zohoun remplace au poste de chargé de mission du président de l’Assemblée nationale Bonaventure Dossou-Yovo. La nomination de ce dernier, il y a un an, avait suscité beaucoup de commentaires. Ceci, parce que Bonaventure Dossou-Yovo était un collaborateur de l’actuel président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel Alain de Souza du temps où il était ministre du Plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité