Affaire PPEA II : accusé, Chabi Yayi, le fils de l’ancien président, réagit

L’affaire PPEA II dans lequel plusieurs milliards FCFA des contribuables néerlandais et béninois ont été détournés continue de faire couler de l’encre plus d’un an après son éclatement. En début de semaine, un quotidien béninois, précisément « Matin Libre » a évoqué une probable implication dans ce dossier à rebondissement du fils cadet de l’ancien chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi, Chabi Yayi.

Publicité

Cette accusation n’a pas laissé indifférent le concerné. Par un droit de réponse en date du 16 Juin 2016, le candidat malheureux aux élections législatives d’avril 2015 dans la seizième circonscription est monté au créneau. Pour Chabi Yayi, ces allégations du journal sont « mensongères ». « C’est de la pure intoxication, de la désinformation et de la manipulation de l’opinion publique nationale et internationale », écrit-il se défendant en effet de n’être « mêlé ni de près, ni de loin au dossier PPEA II encore moins à un quelconque scandale ».

«Tout le monde a lu le Rapport du Cabinet Kroll sur l’affaire PPEA II. Nulle part, mon nom n’a été cité, encore moins des proches à moi », poursuit Chabi Yayi qui souligne que dans cette affaire de prévarication qui a couté à l’ancien ministre de l’Energie, Barthélémy Kassa, aujourd’hui « réfugié » à l’Assemblée nationale, les responsabilités ont été clairement situées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité