Délestage au Bénin : Patrice Talon veut tourner la page en fin Octobre

Après Savé le vendredi, le chef de l’état Patrice Talon s’est retrouvé à Abomey le samedi où il est allé à en croire ses propos remercier les populations de sa ville natale qui ont majoritairement porté à la tête du pays.

Publicité

La rencontre s’est tenue dans un grand hôtel de la ville d’Abomey loin des micros et caméras ainsi qu’à l’abri des regards indiscrets. Ils étaient au nombre de 100 dans le département à recevoir des cartes d’invitation pour prendre part à cette rencontre pendant laquelle le chef de l’état a déclaré venir remercier les populations de Bohicon et d’Abomey qui ont porté leurs choix sur sa personne.

S’exprimant en langue fon, le Président Patrice Talon a déclaré que l’aventure de son avènement au pouvoir a été suscité depuis la cité historique d’Abomey avant que les autres régions du pays ne suive la tendance. Donc, il a pour ses parents un devoir de reconnaissance. Le chef de l’état a appelé les populations à la patience et a promis que la récompense de leurs efforts et sacrifices ne tardera pas à se matérialiser. Profitant de l’occasion, il a annoncé la fin du délestage sur toute l’étendue du territoire national pour fin octobre 2016.

Notons que cette rencontre de remerciement du président de la République aux populations du Zou a créé quelques frustrations, vu que l’accès au lieu de la rencontre a été subordonné rigoureusement à la présentation d’une carte d’invitation. En dehors de quelques membres privilégiés des conseils communaux du Zou, tout le reste a été laissé sur le carreau.

Lire Bénin : colère et indignation à Abomey après le passage du président Talon

Publicité

D’ailleurs quelques mécontents non pas caché leurs impressions. « Si c’est ça la rupture, Talon n’a qu’à revoir sa copie. Nous ne voulons pas de cela. On ne peut même pas voir celui sur qui on a porté nos suffrages » s’est indignée une vendeuse de galettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité