Sécurité : menace terroriste au Bénin

Les menaces d’attaque terroriste qui pèsent sur le Bénin ne sont plus à l’étape de rumeur confuse. Dans un courrier confidentiel, non authentifié, le Chef de l’Etat major attire l’attention des officiers commandants et leur demande de se préparer pour annihiler une probable attaque.

Publicité

C’est un messager radio- téléphone-porte qui ne s’embarrasse guère de formules diplomatiques. Comme chez les militaires, le texte est court et l’information directe. Il est adressé aux commandants des différentes armées : armée de terre, de l’air, navale, gendarmerie, police, Eaux et forêts, Douanes. « Suite à nouvelle alerte de menaces terroristes sur notre pays. Honneur vous demander vouloir à compter de ce jour samedi 11 juin 2016. Renforcer sécurité des différentes zones menacées d’attaques terroristes. Par ailleurs, plus de vigilance dans les fouilles aux frontières, rendre compte aussitôt, de tout évènement survenu ».

Le message ne précise ni les zones menacées, ni la nature des attaques. Toutefois, des informations concordantes annoncent les marchés, les plages, les lieux de spectacle, les grandes églises comme lieux ciblés par les terroristes. A plusieurs reprises, des alertes ont été données sur la zone de Djougou sans oublier les zones rouges décrétées par l’ambassade de France dans le nord est du pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité