Bénin-France : le point de la rencontre des présidents Talon et Hollande

Le président de la République du Bénin, Patrice Guillaume Athanase Talon, à la tête d’une délégation composée entre autres, du ministre des affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci et du désormais ancien ambassadeur du Bénin à Paris, Jules Armand Aniambossou, comme annoncé, a été reçu dans l’après-midi de ce mardi 12 juillet 2016 par son homologue français, François Hollande.

Publicité

La rencontre s’est, comme on peut s’imaginer, déroulée à l’Elysée, palais de la présidence de la République de France. Les deux chefs d’Etat, selon des sources à l’Elysée, se sont entretenus sur plusieurs sujets, notamment de coopération bilatérale entre le Bénin et la France. Les deux délégations, à en croire nos sources, se sont penchées précisément sur la coopération en matière de développement et de sécurité. Dans le premier domaine, les deux parties ont fait le point de la coopération. En ce qui concerne la coopération dans le secteur de la sécurité, la France et le Bénin ont décidé de renforcer leur coopération.

Lire France – Bénin : Patrice Talon chez François Hollande ce jour 

Le président français, au terme de l’entretien avec la délégation béninoise, a également décidé de mettre, et ce, à la demande des autorités béninoises, une assistance technique à la disposition du Bénin. Mais cela, spécifiquement dans les domaines de l’énergie et du développement durable.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité