Bénin: un buffle sème la terreur au sein de la population à Aplahoué

A Aplahoué,  commune chef lieu du département du Couffo, la population est terrorisée. Cela, non pas par les voleurs ni braqueurs qui depuis quelques temps troublent la quiétude de la population béninoise, mais plutôt par un animal, précisément un buffle.

Publicité

Cet animal sauvage qui serait en divagation entre les communes d’Aplahoué et de Djakotomey s’attaque à la population. Vendredi 1er juillet dernier, selon des informations recueillies auprès de la brigade territoriale d’Aplahoué par l’ABP, cet animal cousin du boeuf, a blessé une dame. La cinquantaine, la dame, une cultivatrice demeurant à Matêkpê dans la commune d’Aplahoué, a été attaquée par le buffle alors qu’elle se trouvait dans son champ.  

La cultivatrice, à en croire les sources de la brigade territoriale d’Aplahoué, a été bléssée à coups de cornes. Et elle n’a été sauvée que grâce à l’intervention des voisins. La cultivatrice qui a été conduite à l’hôpital de Zone d’Aplahoué, n’est pas la première victime du buffle. Quelques jours apparavant, précisément le 28 juin dernier, l’animal s’en était pris à un homme à environ 600 mètres du champ de la dame. Ce dernier avait eu moins de chance que la cultivatrice, car il est décédé suite à ses blessures. A en croire nos sources, l’animal est activement recherché par les chasseurs de la localité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité