Meurtre de Cynthia Vechel en Inde : des congolais attaquent des indiens à Kinshasa

Il y’a quelques jours on apprenait la mort de la congolaise Cynthia Vechel, tuée par son mari avec qui elle vivait en Inde. C’était le deuxième incident qui impliquait un congolais en Inde après la mort violente d’un jeune professeur congolais tué par des assaillants indiens.

Publicité

En représaille dans la journée d’hier, plusieurs congolais ont attaqué des commerces indiens dans la ville de Kinshasa obligeant la police à intervenir. Pour rappel, lors du meurtre du professeur congolais, les autorités de Kinshasa avaient appelé la population au calme, et surtout à ne pas se faire justice. Ce message qui avait été entendu, n’a visiblement pas servi avec ce deuxième meurtre, qui, d’après les autorités indiennes et les premiers rapports de l’enquête, n’a pourtant rien à voir avec du racisme.

Lire Inde : Cynthia Vechel, une congolaise, tuée, découpée et brûlée par son mari indien

Pendant les échauffourées les commerçants indiens ont dû fermer leurs boutiques hier; des jeunes avaient très tôt commencé à jeter des pierres sur lesdits magasins. Il n’ya pas de victimes parmi la communauté indienne d’après les autorités congolaises. Ce vendredi, les boutiques indiennes de la ville étaient toujours fermées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité