Inde : Cynthia Vechel, une congolaise, tuée, découpée et brûlée par son mari indien

En Inde un nouveau meurtre a été perpétré contre un ressortissant africain. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas, d’après les premiers éléments, d’un acte raciste. En effet, une jeune congolaise de 30 ans (voir photo) a été tuée par son mari avec qui elle entretenait une relation parsemée de disputes, d’après certains proches.

Publicité

Cynthia Vechel, la trentaine et son mari Rupesh Kumar Mohanani, 36 ans avaient célébré leur mariage au Congo en 2008. Les époux qui avaient une petite fille, avaient ensuite vécu au Congo jusqu’en 2012 avant de s’établir en Inde. Leur vie aurait ensuite été émaillée de disputes d’après les premiers éléments de l’enquête. L’une d’elle, la dernière, fut fatale à la belle jeune femme. Le mari reprochait à cette dernière ses discussions avec d’autres hommes sur internet. Une dispute violente éclata; dispute pendant laquelle Rupesh étrangla sa femme avant de la découper en morceaux au couteau et à la hache et de la brûler

Lire Asie : racisme ordinaire contre les noirs, les diplomates africains réagissent en Inde

L’affaire a été présentée à la presse locale par la police. Les autorités policières de la région ont affirmé que ce dernier a voulu cacher les preuves de son forfait en brûlant le corps de la jeune congolaise. Il a finalement été surpris par les villageois qui procédèrent à son immobilisation avant l’arrivée de la police. L’ambassade du Congo en Inde a ensuite été informée du meurtre. 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité