France : une affaire de pédophilie présumée secoue l’école maternelle Jules Ferry à Montreuil

C’est une affaire peu banale qui secoue Jules Ferry, une école maternelle à Montreuil dans le département de Seine-Saint-Denis en France. En effet, après avoir constaté une fissure anale sur leur fils, une famille noire a décidé de faire passer des examens médicaux à leur enfant.

Publicité

Examens qui ont non seulement permis de confirmer la fissure, mais également d’insister sur le fait qu’aucun problème de santé (constipation ou diarrhée) ne pouvait en être la cause selon le père de la victime. Interrogé par ses parents, le petit garçon a affirmé avoir reçu un jouet entre les fesses. Depuis, la famille s’est rapprochée de l’administration de l’école pour en savoir plus, mais après enquête, le maire de la ville a affirmé qu’aucune infraction pénale n’a été constatée et qu’il s’agirait plutôt d’un jeu bizarre entre enfants.

C’était sans compter la détermination de la famille qui ne l’entend pas de cette oreille. Pour cette dernière, les autorités cherchent à dissimuler quelque chose, puisque leur témoignage n’est pas pris en compte. Pis, d’après le père toutes ses demandes de prise en compte des relevés médicaux ont été quasiment ignorées par les autorités. Dans une vidéo diffusée sur la toile, le père se plaint des refus enregistrés au niveau de l’école quant à l’identification par l’enfant de son présumé agresseur et de la négligence selon lui de la police dans l’affaire. 

Lire Pédophilie : Mathieu Roy 32 ans, un canadien arrêté pour avoir enceinté une fille de 11 ans

Il n’en a pas fallu plus pour soulever quelques associations, y compris panafricanistes qui réclament que justice soit faite. Plusieurs rassemblements ont eu lieu devant l’école en question et la famille n’entend pas baisser les bras tant que justice n’aura pas été faite. Sur le net, plusieurs internautes ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme un racisme latent que subit la famille dans sa quête de justice. Les parents quant à eux ont décidé de mobiliser les citoyens épris de justice pour que justice soit rendue à leur fils.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité