La tension est montée d’un cran hier au sein des agents de la mairie de la ville de Porto-Novo. Ces derniers, branchages et balais en mains ont battu le macadam dans les artères de la ville de Porto-Novo en scandant des slogans hostiles au receveur-percepteur, avant d’échouer à la recette-perception d’Attakè.
En effet depuis quelques mois et plus précisément à la prise de service du nouveau receveur-percepteur, en la personne de Hermann Adoto, rien ne va plus apparemment avec les travailleurs toutes catégories confondues, de la mairie de Porto-Novo. Selon ces derniers, à travers la motion de protestation lue hier par la secrétaire générale du Synacol-Bénin sous-section de la mairie de Porto-Novo, Francine Kété, les travailleurs de la mairie de Porto-Novo protestent contre la non disponibilité du receveur-percepteur pour aider le conseil municipal à réussir son quinquennat, le retard inquiétant observé dans le paiement des salaires et le blocage des mandats liés aux dépenses de souveraineté.
Aussi, l’attitude de mépris affiché par le receveur-percepteur d’Attakè vis-à-vis du maire, seul ordonnateur du budget de la ville, est vivement dénoncée par les travailleurs. Ainsi, ils exigent la levée immédiate de l’embargo mis en place par le receveur-percepteur sur tous les mandats émis dans le cadre des travaux d’assainissement et de développement de la ville, le paiement sans délai des ristournes sur les recettes, la libération des frais de carburant, le paiement rapide de la prime de sevrage des agents retraités, le paiement des salaires au plus tard le 20 de chaque mois.
Enfin, les travailleurs donnent un ultimatum de dix (10) jours pour le paiement immédiat de tous les mandats cités et exigent également son départ dans les plus brefs délais