Les étudiants de la Flash boycottent une fois encore les compositions

Les étudiants de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines de l’Université d’Abomey-Calavi ont de nouveau manifesté ce lundi 4 juillet 2016. Ils continuent de boycotter les compositions et ont exprimé leur mécontentement.

Publicité

Ils s’opposent aux compositions du premier semestre à la Faculté des lettres, arts et sciences humaines(Flash) de l’Université d’Abomey-Calavi. Après les manifestations de la semaine passée, les étudiants sont allés empêcher les évaluations du département de géographie et aménagement du territoire dans la matinée de ce lundi 4 juillet 2016.

A travers une marche de contestation, les manifestants, de la Flash de l’Université d’Abomey-Calavi ont exprimé une fois encore leur désapprobation par rapport à la suppression des sessions de rattrapage. Ils s’opposent depuis deux semaines déjà aux compositions du premier semestre dans cette faculté. Et pour cause, ils déplorent les sessions uniques et exigent les sessions de rattrapage.

Ils estiment mener une lutte légitime car « les sessions uniques n’arrangent guère les étudiants ». Malgré la présence des forces de l’ordre sur les lieux, les manifestants ont renvoyé leurs camarades étudiants venus composer. Le président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin, Emmanuel Assimanda se dit satisfait de ce mouvement de contestation et félicite les camarades étudiants pour leur courage. « Je voudrais que nous puissions nous féliciter pour avoir gagné la lutte de ce matin », a-t-il laissé entendre.

Pour lui cette lutte est un début de victoire. Les étudiants ont certes réussi à empêcher les évaluations de ce lundi matin mais il leur reste encore à faire pour obtenir gain de cause. Nicolas Zinsou, président de l’union nationale des étudiants du Bénin pense qu’il faut continuer la lutte pour une victoire totale. « Nous irons jusqu’au bout et rien, ni personne ne pourra nous décourager », assure-t-il.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité