Conseil communal d’Adjohoun : le siège d’un conseiller invalidé par la cour suprême

L’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) siègera finalement au conseil communal d’Adjohoun. Lésée lors de la proclamation des résultats des élections communales par la Commission électorale nationale autonome (CENA), l’alliance ayant porté le président Boni Yayi au pouvoir en 2006 vient en effet de retablir l’alliance dans ses droits.

Publicité

Saisie, la Cour suprême, juridiction compétente pour connaître des contentieux électoraux pour les élections locales, par décision n°314/CA/ECML en date du 26 mai 2016 a décidé d’invalider le siège du conseiller Sévérin Gnonlonfoun, 3ème titulaire sur la liste de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND). Cela, au profit des verts cauris, qui à en croire la décision de la chambre administrative de la cour suprême, le méritait bien. Cet unique siège obtenu par les FCBE dans la commune d’Adjohoun revient à l’ancien journaliste de la télévision privée Canal 3 Bénin, Roland da Hèfa qui, faut-il le rappeler, était tête de liste de l’alliance dans l’arrondissement d’Azonwlissè.

Il faut indiquer que l’ancien journaliste de la télévision privée Canal 3 Bénin qui a abandonné la plume et le micro pour la politique avait au lendemain de la proclamation des résultats saisi la cour suprême pour trancher le contentieux électoral alors né de la proclamation qui avait octroyé trois sièges à l’AND au lieu de deux.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité