Bénin : Ultimatum des députés pro-Ajavon à Talon

Les députés de la 7è législature et d’autres anciens députés ayant soutenu Sébastien Germain Ajavon dans le cadre de la présidentielle dernière, grincent les dents contre le régime du président Patrice Talon.

Publicité

Selon des sources proches de ces députés, ils ont tenu une séance de travail la semaine écoulée avec leur leader, venu en troisième position à la dernière élection présidentielle de 2016. Ce dernier a effectivement échangé avec ses soutiens à propos de l’après-élection et aussi par rapport à la gestion actuelle du pouvoir d’Etat par le régime du nouveau départ.

Selon les mêmes sources, il ressort, à l’issue de cette concertation, que c’est le mécontentement général qui se dégage. Les élus du peuple encore solidaires avec l’ex-candidat Sébastien Germain Ajavon ont exprimé à cet effet, une certaine désolation par rapport au chemin parcouru avec le régime Talon, surtout qu’ils ont été d’un soutien très franc et d’un grand apport par rapport à la victoire de l’actuel locataire de la Marina. Selon eux, les engagements tenus ne sont pas en train d’être respectés. Et c’est au terme de ce conclave qu’il aurait été retenu la rédaction d’un Mémorandum à transmettre au président de la République. Et à en croire les mêmes sources parlementaires, la suite du chemin à parcourir avec le chantre du « Nouveau départ » dépendra de la suite à donner à ce Mémorandum. C’est du moins ce qui se dégage des dernières recommandations issues de ce conclave. Autrement dit, ces députés pro-Ajavon qui ont soutenu jusqu’à présent les actions du chef de l’Etat viennent de lancer ainsi un ultimatum au chef de l’Etat, surtout que beaucoup de réformes sont annoncées dans les mois à venir et qui transiteront par l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité