Bénin : Une délégation de l’Ant prend conseil chez Adrien Houngbédji

Installés il y a quelques semaines par le chef de l’Etat, les membres de l’Agence nationale de traitement (Ant), bras technique du Conseil d’orientation et de supervision de la Lépi (Cos-Lépi), ont choisi de faire une visite de prise de contact avec les responsables des Institutions de la République.

Publicité

C’est dans ce cadre qu’une délégation de cette structure, conduite par son Régisseur adjoint, Jean-Claude Ahouanvoébla, s’est entretenue au cabinet du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. C’était à la faveur d’une audience que la deuxième personnalité de l’Etat a bien voulu leur accorder. Occasion pour les membres de la délégation de l’Ant de mieux faire connaître au président de l’Assemblée nationale, l’Ant, son fonctionnement, ses missions et ambitions sans occulter les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur fonction.

A son tour, le président Adrien Houngbédji n’a pas manqué de leur prodiguer de sages conseils, surtout de nombreux conseils pour la réussite de la mission républicaine à eux confiée. Signalons qu’au terme de la loi N° 2013-06 portant code électoral en République du Bénin, « l’Agence nationale de traitement assure l’informatisation et le traitement des données du fichier électoral national… ». Aussi, faut-il préciser que selon les dispositions des articles 223 et 224, l’Ant est sous la tutelle de la Présidence de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité