Bénin : après le Kenya, le Président Talon chez Kagamé

Les Béninois devront attendre encore quelques jours avant de voir leur Président. A Nairobi dans la capitale kenyanne où il a participé les 27 et 28 août 2016 à la 6ème Conférence internationale de Tokyo pour le Développement (TICAD VI), le chef de l’Etat, Patrice Talon, en effet décidé de prolonger son séjour hors du territoire.

Publicité

Selon un communiqué signé par le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération et publié sur la page facebook de la Présidence  de la République, le Président effectuera à partir demain, lundi 29 août 2016, une visite officielle en République du Rwanda. Cette première visite du chantre de la Rupture et du Nouveau dans le pays du Président Paul Kagamé  va durer deux jours. « Elle sera, en croire le communiqué,  l’occasion de renforcer les relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Rwanda et le Bénin, et de convenir des mesures à mettre en œuvre en vue de leur diversification ».

« La visite officielle du Président Patrice Talon constituera une opportunité de choix pour examiner les questions d’intérêt commun pour les deux (02) pays et pour consolider le cadre juridique et les bases opérationnelles à même de donner une impulsion nouvelle à la coopération entre le Rwanda et le Bénin, notamment à travers la signature de certains Accords bilatéraux », lit-on également dans le communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité