Opposition ou mouvance à Talon : L’Union fait la Nation clarifie sa position

L’Union fait la Nation (UN), la plus grande alliance d’opposition au régime du président Boni Yayi est-elle de la mouvance ou de l’opposition au nouveau régime en place depuis le 6 avril dernier ?

Publicité

Cette question, de nombreux Béninois se la posaient bien que l’alliance ait pris une part active dans l’avènement du régime de la Rupture. Pour donc donner des précisions sur la position politique de l’UN vis-à-vis du régime du Président Patrice Guillaume Athanase Talon, les responsables de l’alliance au logo de la jarre trouée étaient dans la soirée de ce vendredi 5 août 2016 face à la presse. Devant micros et caméras, Bruno Amoussou a clairement indiqué que l’alliance qu’il préside est partie intégrante du régime et que ce faisant elle allait travailler aux côtés du Président Patrice Talon pour la réussite de son mandat. «  Nous ne sommes pas de la majorité présidentielle, nous sommes du pouvoir et notre parti Union fait la Nation (UN) constitue le parti politique du régime en place », a en effet déclaré Bruno Amoussou lors du point de presse au siège de l’UN à Fidjrossè à Cotonou.  

Des commissions thématiques installées

Dans la droite ligne de leur position vis-à-vis du régime, les responsables de l’UN pour accompagner le Président Talon dans sa mission de développement du pays, ont mis sur pied plusieurs commissions thématiques. Ces dernières ont pour mission de réfléchir et faire des propositions au numéro 1 des Béninois dans la mise en œuvre de sa politique de développement. Les responsables des différentes commissions thématiques ont reçu leurs lettres de missions.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité