Coopération Bénin-Nigéria : Patrice Talon rend enfin visite à Muhammadu Buhari

Les relations entre le Bénin et le Nigéria ont intérêt à être au beau fixe et le chef de l’Etat béninois, Patrice Guillaume Athanase Talon, en est parfaitement conscient.  Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le président de la République qui jusque-là n’avait effectué aucun déplacement dans le pays du président Muhammadu Buhari dans le cadre des relations entre les deux pays essaye de corriger le tir.

Publicité

Ce mardi 2 août 2016, au lendemain de la célébration dans la plus grande sobriété et la modestie financière de la fête de l’indépendance, le premier des Béninois, comme il l’a annoncé hier, s’est envolé pour la capitale nigériane. Comme on peut bien s’imaginer, les deux présidents ont eu un tête-à-tête au cours duquel plusieurs sujets notamment le renforcement des relations de coopération entre la République du Bénin et la République fédérale du Nigéria ont été abordés.

Il faut signaler que la visite du Président Patrice Talon a été brève. Car, elle n’a duré que quelques heures et le chef de l’Etat est revenu au bercail pour certainement présider le conseil des ministres de demain, mercredi. Plus d’informations sur la visite du chef de l’Etat dans nos prochaines publications.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité