Accusé de se servir à cause des nombreuses décisions prises en faveur de la filière coton dans laquelle il s’est enrichi, Patrice Talon le magnat de l’or blanc devenu Président de la République a répondu à ses détracteurs.
Dans un entretien avec plusieurs acteurs dont des journalistes et diffusé sur la télévision nationale, il rassure qu’il n’est pas dans une démarche nuisible aux finances publiques. « Au Bénin, les finances publiques ne subventionneront plus la filière coton » a martelé le magnat du coton qui apprend que ça fait une quarantaine d’années que l’Etat béninois subventionne la filière coton.
Le régime de son prédécesseur a-t-il rappelé, a battu le record de financements publics au profit de la filière coton sans résultats satisfaisants. Le Président Patrice Talon indique que son gouvernement est dans la dynamique de « préserver les maigres ressources de notre pays ». « Je suis à l’aise, il n’y a aucun conflit d’intérêts » a-t-il dit ajoutant qu’il œuvre pour que cessent les soupçons.