• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, février 27, 2021
samedi, février 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

3ème session extraordinaire à l’assemblée: l’ouverture renvoyée à lundi prochain

Par Franck Dossi
il y a 5 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo de gisoft - Pixabay

Iceberg presque aussi grand que Londres : inquiétude après son détachement de l’Antarctique

Photo : AP

Donald Trump : une statue en or dévoilée lors d’un rassemblement de ses supporters

Voir plus d'articles

Prévue pour jeudi au palais des gouverneurs à Porto-Novo, l’ouverture de la troisième session extraordinaire de l’année 2016 a été finalement reportée à lundi prochain. Pour cause, le quorum n’a pas été atteint hier après sa vérification par le deuxième Secrétaire parlementaire.

À lire aussi
  • Meeting international de l'Eure : Noélie Yarigo obtient la 3ème place

Seulement trente (31) députés sur les quatre vingt trois (83) ont répondu présent à l’invitation du président de l’Assemblée nationale. Ainsi, le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji, n’a eu d’autres alternatives que de renvoyer purement et simplement l’ouverture à lundi prochain. Ceci conformément aux dispositions de l’article 85 de la Constitution du 11 décembre 1990 qui stipule « Si à l’ouverture d’une session, le quorum de la majorité plus un des membres composant l’Assemblée Nationale n’est pas atteint, la séance est renvoyée au troisième jour qui suit. Les délibérations sont alors valables, quel que soit le quorum ».

Autrement dit, les députés se reverront à l’hémicycle lundi prochain pour l’ouverture proprement dite de cette troisième session extraordinaire de l’année 2016. Mais avant que les députés ne se séparent hier au palais des gouverneurs, le président Adrien Houngbédji leur a demandé de faire diligence afin que les dossiers inscrits à l’ordre du jour de la session extraordinaire soient examinés en commission pour que les différents rapports soient disponibles pour lundi prochain

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans (ENQUETE) Gestion des ordures ménagères à Dassa-Zoumè : l’enfouissement, l’autre alternative
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Le Président Talon et sa colistière. Photo : flickr Dynamique Talon
A la une

Duo Talon – Talata : un directoire d’au moins 17 membres pour leur campagne

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune