Bénin : les FCBE perdent un soutien de taille dans le Zou

Un soutien de moins. L’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) vient de perdre des plumes dans le département du Zou. Selon des sources concordantes, l’ancien directeur général de l’Agence de réhabilitation de la cité historique d’Abomey (ARCHA), Maxime Houédjissin, vient de claquer la porte de l’ancienne alliance au pouvoir.

Publicité

L’ancien député de la Renaissance du Bénin qui a réussi à se faire élire deux fois premier questeur de l’Assemblée nationale a décidé de quitter l’alliance proche de l’ancien Président de la République pour une raison simple. Après analyse de sa collaboration avec les verts cauris, le président du Parti Républicain, à en croire nos sources, est venu à une et une seule conclusion, son « expérience avec l’alliance FCBE n’a pas été aussi bonne ».   

Ainsi, l’ancien député tout en étant reconnaissant envers l’ancien locataire de la Marina, Dr Thomas Boni Yayi, a-t-il pris la décision de démissionner de l’alliance FCBE. Le député Maxime Houédjissin qui cumule plus de trente ans de vie politique, selon des sources proches de lui, se dirait prêt à entamer une nouvelle expérience.

Et ce, pourquoi pas avec le régime de la Rupture et du Nouveau départ ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité