Nouveaux horaires de circulation à Cotonou : manifestation des conducteurs de gros-porteurs

Depuis quelques jours, les conducteurs de gros-camions ne peuvent plus circuler quand ils veulent dans la ville de Cotonou. Le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, a en effet fixé de nouvelles heures de circulation.

Publicité

Les conducteurs de véhicules gros-porteurs peuvent désormais circuler dans la journée entre 9 heures et 12 heures et entre 16 heures et 18 heures, en soirée entre 22 heures et 6 heures.

Mais ces nouvelles plages d’horaires de circulation ne sont pas du goût des conducteurs de gros-porteurs. Dans la matinée de ce jeudi 11 Août, ces derniers ont manifesté avec les véhicules dans les rues de Cotonou, notamment au quartier Zongo. Rendant ainsi, la circulation difficile dans ce quartier de la ville capitale économique pendant plusieurs heures.

« Nous ne sommes pas des esclaves pour qu’ils fassent de nous ce qu’ils veulent », a protesté un conducteur qui ne cache point son mécontentement du fait des changements au gré des préfets de leurs horaires de circulation. « Avant, heure de pointe commence à 6 heures et ça finit à 8 heures 30 minutes, le matin. Le soir, c’est de 18 heures à 20 heures. Aujourd’hui, avec le nouveau préfet, ce n’est plus cela », a fait remarqué le conducteur qui veut, comme les autres manifestants, que le préfet Modeste Toboula revienne sur sa décision. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité