Bénin : Oswald Homeky réagit à la polémique sur les congés du gouvernement

C’est depuis jeudi 11 août dernier, un secret de polichinelle. Les membres du gouvernement ainsi que le  chef de l’Etat, Patrice Guillaume Athanase Talon, ne travailleront pas la semaine à venir. Cela, en raison de la « pause gouvernementale » que les ministres et le Président Talon ont décidé de s’accorder. Ce repos gouvernemental qui intervient seulement après environ cent (100) jours de travail fait polémique, notamment sur les réseaux sociaux.

Publicité

Invité ce vendredi 12 août 2016 de ‘’Café média plus’’, le ministre de la jeunesse et des sports, Oswald Homeky, a réagi à la polémique sur les congés des membres du gouvernement et du chef de l’Etat.  Notamment sur ce qu’un patron dira à son employé qui lui demande des congés après seulement trois mois de travail. Pour le ministre, il faudra aussi sur ce que l’employé a fait pendant cette période.

« Vous me demandez, qu’est-ce que je dirai à un employé qui demande un congé après trois mois de travail. Je veux bien aussi qu’on dise ce que j’ai fait en trois mois », a en effet déclaré le ministre Homeky qui rappelle que la pause est reconnue par les textes.

« La pause est statutaire et dans tous les pays du monde, c’est au mois d’août que tous les gouvernements prennent leurs vacances », a fait savoir Oswald Homeky. Et si dans les autres pays, ces congés statutaires durent plusieurs semaines, le ministre de la Jeunesse et des Sports indique ceux du gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ, eux, ne vont durer que quatre jours.  Le ministre fera également savoir que la polémique n’aurait pas sa place si le gouvernement avait pris ces congés sans en informer le peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité