Université d’Abomey-Calavi : les étudiants déclenchent une grève illimitée

Les activités académiques à l’Université d’Abomey-Calavi connaissent depuis ce vendredi, des perturbations. Comme on pouvait s’y attendre, en réponse à la décision d’invalidation de l’année académique 2015-2016 à la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (FLASH) et l’exclusion temporaire de certains de leurs camarades, les étudiants ont déclenché une grève illimitée, perturbant ainsi les activités académiques à l’Université. La situation reste tendue sur le Campus

Publicité

Dans la matinée de ce vendredi par exemple, certains étudiants ont été délogés leurs camarades qui ont choisi venir suivre des cours à la Faculté des sciences et techniques (FAST). Cet acte de violence n’a pas laissé indifférents les éléments des forces de l’ordre et de sécurité en mission sur le campus d’Abomey-Calavi. Ces derniers sont intervenus énergétiquement faisant usage de gaz lacrymogène pour disperser le groupe d’étudiants et ramener le calme sur le campus universitaire. Selon le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Professeur Brice Augustin Sinsin, les étudiants avaient commencé à manifester depuis l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (ENEAM) pour déloger les apprenants de cette école; obligeant également la Police à réagir pour disperser les manifestants.

Dans la nuit d’hier, jeudi au petit matin de ce vendredi, un groupe d’individus aurait aussi essayé de mettre le feu à l’amphithéâtre Idriss Deby Itno mais sans succès. Les vigiles de l’Université ayant réussi à les en empêcher.

La première autorité de l’Université, évoquant ces faits de violences, a souhaité que les autorités gouvernementales viennent en aide à l’équipe rectorale pour garantir la sécurité dans ce lieu de savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité