Vote du budget de la mairie : Léhady Soglo gagne le pari d’un conseil municipal apaisé

Partir d’une atmosphère électrique au niveau du conseil municipal à forte coloration politique pour en arriver à une ambiance d’apaisement voire de consensus relève d’un exploit. Ce défi, le maire Léhady Vinagnon SOGLO l’a relevé au bout d’un an d’exercice du pouvoir municipal et avec le vote unanime de son premier budget.

Publicité

Quand on se souvient des conditions difficiles et l’ambiance tendue dans lesquelles il a été élu Maire de Cotonou le 30 Juillet 2015, on ne peut que lui tirer chapeau pour sa gestion de la municipalité. En effet, élu à une majorité relative de 26 contre 23 conseillers, l’actuel patron de l’hôtel de ville de Cotonou a dû lutter pour amener l’ensemble des conseillers, toutes tendances politiques confondues, à transcender les considérations partisanes et politiciennes, pour ensemble relever les défis de Cotonou.

Ainsi, la cohésion tant souhaitée et appelée de tous les vœux par les populations est désormais au rendez-vous au sein du conseil municipal . Une entente qui s’est manifestée par le vote unanime du premier budget proposé de Léhady SOGLO. A cela s’ajoute l’adoption régulière de ses rapports d’activités et l’élection par consensus des présidents de commissions techniques et des nouveaux chefs des 1er et 13ème arrondissements. Désormais une ambiance conviviale règne au sein du conseil municipal. Les élus municipaux tant du PRD, de L’UN, des FCBE, du RESOATAO que de la RB apportent leurs contributions aux débats sur le développement de la ville de Cotonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité