Le gouvernement béninois à pied d’œuvre pour désamorcer la bombe de la crise ayant conduit à l’invalidation de l’année académique à la Faculté des lettres arts et sciences humaines (Flash) et à la suspension pour 5 ans d’une vingtaine d’étudiants.
Au terme d’une audience qu’elle a accordée ce jeudi 22 septembre à une délégation du Front des républicains pour le développement (Frd), le parti du bâtonnier Jacques Migan, Mme Odile Atanasso, la ministre béninoise en charge de l’Enseignement supérieur a fait un point de bon augure pour le sort des étudiants exclus.
« Au niveau de la crise, nous avons dit les fondements, montré ce qui était à l’origine de la crise. Nous allons poursuivre les démarches pour que les enfants qui ont commis des erreurs ne soient pas laissés pour compte. Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour que ces enfants puissent reconnaître leurs erreurs. Et si un enfant reconnaît son erreur, nous ferons tout possible que qu’il faut faire a soit fait ». a déclaré Mme Attanasso précisant « nous sommes dans une démarche d’apaisement et dans une démarche de compréhension pour que le pays aille mieux ».
Reçue au ministère, la délégation du Frd conduite par le bâtonnier Jacques Migan a également discuté de la nouvelle carte universitaire qui prive Porto-Novo d’une Université pluridisciplinaire. A ce sujet, le Frd souhaite rencontré le Président Patrice Talon lui-même.
Laisser un commentaire