Bénin : un proche collaborateur d’un membre du gouvernement relevé de ses fonctions

Les membres du gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ, réunis en séance ordinaire du Conseil des ministres ce jeudi 1er septembre 2016, n’ont pas fait qu’examiner les dossiers et prendre des décrets.

Publicité

Ils ont également pris des sanctions à l’encontre de certaines personnes dont un proche collaborateur d’un membre du gouvernement auteur d’une « faute grave ». Le proche collaborateur en question, selon les explications du ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de République, Pascal Irénée Koupaki, « a émis sur les réseaux sociaux des commentaires inappropriés sur le décret portant mise en place à la Présidence de la République de la cellule d’analyse des projets d’arrêtés ministériels et préfectoraux ».

« Ce collaborateur qui n’a pas cru devoir faire part exclusivement à sa hiérarchie de ses commentaires et observations, selon le jugement du Conseil des ministres, a agi au mépris des obligations liées à sa fonction ».  Estimant que cet agissement ne peut être toléré, le Conseil a donc décidé du relèvement pur et simple de ses fonctions du collaborateur mis en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité