La situation dramatique survenue jeudi 8 septembre dernier à Avamè dans la commune de Tori-Bossito dans le Sud du pays (a lire ici) n’a pas laissé insensible le chef de l’Etat, Patrice Guillaume Athanase Talon. Bien que hors du pays depuis lundi dernier où il s’est envolé pour la Chine, le Président de la République a réagi au drame d’Avamè à travers un communiqué de la Présidence de la République.
Dans ce communiqué signé du directeur du cabinet civil du Président de la République, Pascal Affo, le numéro 1 des Béninois a déploré les nombreuses pertes en vie humaines et s’est incliné devant la mémoire de ces concitoyens décédés dans ces circonstances et a exprimé par la même occasion sa « compassion aux victimes et à leurs familles ».
Dans le communiqué dont votre Journal La Nouvelle Tribune a pu se procurer, le chef de l’Etat s’est dit très préoccupé par l’état de santé des victimes.
« A cet égard, indique le communiqué, les départements ministériels ainsi que les services publics de santé et de sécurité impliqués ont été instruits et s’emploient avec efficacité et abnégation à assurer la prise en charge la plus adéquate pour sauver et soigner les victimes ».
Laisser un commentaire