Bénin : la douane saisit des stocks de bières de contrebande et fait une annonce

La douane béninoise a décidé de sévir quant au commerce de contrebande et à la concurrence déloyale qu’il impose aux entreprises nationales. C’est dans cette optique qu’un important stock de bières de marque Goldberg a été saisi par les éléments du service d’intervention rapide de la douane béninoise.

Publicité

D’après le Chef du service d’intervention rapide, Richard Leke, ce service spécialisé a été instruit pour réprimer ces produits de contrebande. Il informe que les services de renseignement ont été mis à contribution pour cette opération de saisie. Les contrebandiers ont utilisé des casiers de la SOBEBRA pour tromper la vigilance des autorités.  

Toutefois cette opération ne rentre pas uniquement dans le cadre de la lutte contre la contrebande. Pour eux, il s’agit également d’une lutte contre la concurrence déloyale, faisant ainsi référence aux produits de la SOBEBRA : 

« L’un des rôles de l’administration de la douane c’est de protéger les entreprises nationales (…) L’entreprise chargée de la fabrication des boissons au plan national, qui a la licence et qui paie les impôts, nous devons la protéger pour qu’il n’y ait pas de dérives » a indiqué le colonel Sossa, directeur départemental des douanes

Une opération aussi qui, toujours selon la douane, vise à garantir au consommateur des produits de qualité, en leur évitant des produits dont la composition chimique ne peut être vérifiée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité