Dans le dossier relatif au drame survenu jeudi 8 septembre dernier sur le site d’incinération de produits avariés à Avamè, un des arrondissements de la commune de Tori-Bossito, il y a du nouveau.
Le promoteur de la société chargée de l’incinération, l’Africaine des manutentions et assainissement (Ama-Sarl), Janvier Sèmèvo Aïzoun, a été présenté ce lundi 26 septembre 2016 au procureur de la République près le tribunal de Ouidah. Selon les informations recueillies auprès de sources sûres, le promoteur du site d’incinération de Tori-Avamè (où officiellement, une vingtaine de personnes ont trouvé la mort et plusieurs dizaines d’autres ont été brûlés dont certains grièvement à la recherche de farine de blé avariée) a été présentée en compagnie d’autres personnes.
Lire Conseil des ministres : nouveau chef d’état major des armées et sanctions dans l’affaire de Tori
Il s’agit notamment de la sécurité privé du site d’incinération, d’agents du Port autonome de Cotonou et de certaines personnes sur la chaîne d’autorisation de ce genre d’opération. A en croire nos informateurs, la présentation de ces personnes et du promoteur Janvier Aïzoun s’est déroulée sous haute surveillance militaire. Plus de détails dans nos prochaines parutions.
Laisser un commentaire