La question de la sécurité préoccupe le gouvernement béninois et encore plus la population victime des malfrats depuis quelques mois. Mais comment s’explique cette recrudescence des braquages?
Le ministre Sacca Lafia tout en témoignant sa compassion aux victimes des différents braquages lors d’une conférence de presse a présenté les informations en sa possession après les résultats des premières enquêtes. Pour le ministre les braquages observés ça et là « sont l’oeuvre d’un gang de 5 à 6 membres composé d’étrangers et de nationaux qui opèrent avec des armes de guerre et repartent de leurs lieux de forfaits à l’aide de motos non immatriculés. »
Lire Bénin : deux éléments des Forces armées radiés pour fait de braquage
Il a une fois encore insisté sur la collaboration des populations et demandent aux établissements publics et privés de s’équiper de caméras de surveillance. Il a également annoncé la mise en place prochaine d’un numéro vert au ministère pour que les populations puissent signaler toute agression ou braquage. Pour une meilleure efficacité les forces de l’ordre seront dotés de nouveaux équipements et des mesures seront prises pour les sortir de la précarité.
Pour finir le ministre a rappelé aux populations l’importance d’immatriculer les motos.
Laisser un commentaire