Le taux de chômage au Bénin pourrait s’accroître dans les tout prochains jours. Annoncé il y a quelques temps par le régime de la Rupture et du Nouveau, le dégraissage de l’administration semble en effet prendre corps. Notamment avec le licenciement massif en vue au ministère de l’Agriculture, l’Elevage et de la Pêche.
Par courrier N°2538/MAEP/ SGM/DAF/ SGSC/SA en date du 31 août 2016 adressé aux Directeurs Généraux du Fonds national de développement agricole (FNDA), de l’Agence de promotion des aménagements hydro-agricoles (APAH–SA), de l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA) et de l’Agence de Développement de la Mécanisation Agricole (ADMA–SA), le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture a demandé de lui produire l’évaluation financière de licenciement de personnel. Le personnel concerné par le licenciement est le personnel non Agent permanent de l’Etat (APE) et le personnel non Agent contractuel de l’Etat de ces quatre agences nationales et fonds.
Selon les détails du courrier du Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, le point de l’évaluation financière devrait être déposé sur sa table au plus le 3 septembre dernier. C’est donc dire que les licenciements, si la décision est maintenue, pourraient tomber dans les jours à venir.
Laisser un commentaire