Le Conseil d’administration de Mca-Bénin II a tenu hier, jeudi 29 septembre 2016 à Cotonou, sa 4ème session ordinaire. A l’occasion, les administrateurs ont fait le point de la mise en œuvre des résolutions issues de leur 3ème session ordinaire et ainsi que celles de leur 1ère session extraordinaire tenues respectivement en juin et en août dernier.
Ils ont également étudié et ratifié les modifications apportées aux documents de décaissement de différents fonds pour les trimestres 4, 5 et 6. Aussi, ont-ils étudié et approuvé le budget détaillé de la contribution du gouvernement pour le trimestre d’octobre à décembre 2016 d’une part et les modifications n°4 apportées au Plan de passation des marchés financés par le Cif et la contribution du gouvernement pour la période de mai à octobre 2016 d’autre part. Tout ceci assorti de résolutions pour permettre à l’équipe de coordination de Mca-Bénin II de franchir sûrement et à bonne date les prochaines étapes pour l’entrée en vigueur de ce deuxième compact, à en croire le Président du Conseil d’administration, le Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané chargé du développement. En ouverture de la session, il a rappelé combien de fois ce compact est important. Pour lui, entièrement consacré à l’énergie, ce compact constitue une clé de moyens pour le développement au Bénin. «Aujourd’hui, le 1er obstacle de la croissance économique, c’est l’énergie» soutient-il.
Aux dires du Coordonnateur national Mca-Bénin II, Samuel Batcho, l’équipe qu’il dirige est certaine qu’avec l’accompagnement du Ca et de l’équipe pays de Mcc, que cette entrée en vigueur sera une réussite. Elle est envisagée pour le 1er trimestre de l’année 2017, d’après le Coordonnateur. Il a rappelé que dans le processus, la coordination a, depuis la 3ème session ordinaire du Ca, poursuivi les activités préparatoires de l’entrée en vigueur et la mise en place du personnel et de son cadre de travail
Laisser un commentaire