On se demandait bien ce que Lionel Zinsou, l’ancien premier béninois et candidat malheureux de la dernière élection présidentielle pensait des premiers mois de gouvernance du président Talon. C’est désormais chose faite.
Au détour de la rencontre économique, Africa 2016 organisée récemment à Paris par la fondation AfricaFrance qu’il préside, Lionel Zinsou a en effet jeté un regard sur les premiers mois du patron de l’Exécutif béninois.
« Je pense qu’il faut attendre un an, deux ans avant d’avoir des résultats. (…) Je ne sais pas si je suis convaincu ou pas convaincu », a déclaré l’ancien premier ministre au micro de Africa Tv avant de faire savoir que le plus important pour lui, c’est le progrès du pays au terme du mandat du Président Talon.
« Ce que je sais ce que le Bénin ne peut pas se permettre le luxe de cinq ans sans résultat », s’est exprimé Lionel Zinsou qui dit être disponible à accompagner le gouvernement dans ce sens s’ « il y a un consensus » autour des projets de développement du gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ.
Laisser un commentaire