Roller sports : les athlètes béninois présentent les médailles et trophées à Homéky

Le Bénin a accueilli du 1er au 4 septembre 2016 la première édition du championnat ouest africain de Roller sports. Après une bonne participation à cette compétition, les athlètes béninois sont allés, hier jeudi, présenter leur moisson au ministre Oswald Homéky

Publicité

12 médailles en Or, 11 en argent, cinq en bronze et premier dans l’épreuve de course. C’est le bilan de la participation l’équipe du Bénin à la première édition du championnat ouest africain de Roller sport qui s’est déroulé à Cotonou du 1er au 4 septembre 2016. Alors, les athlètes accompagnés des responsables de la Fédération béninoise de roller sport ont présenté, hier jeudi, leur moisson au ministre des sports Oswald Homéky. C’est Abraham Amoussou qui s’est fait porte-parole des athlètes pour présenter les trophées et médailles obtenus. Il a remercié le ministre pour tout ce qu’il fait pour le sport en général et pour le roller sport en particulier. Dressant le bilan, il a souligné que le Bénin a confirmé sa place au niveau de l’épreuve de la course après s’est emparé de la première place de cette épreuve l’année dernière au Sénégal lors du Roller Game. Le porte-parole des athlètes a fait au ministre des échéances de 2017 que sont le championnat ouest africain, le championnat africain et le World roller. Au vu de ces rendez-vous, les athlètes sont déterminés à y participer en grand nombre et à ne pas faire de la figuration. C’est pourquoi Abraham Amoussou a demandé que les moyens soient mis en leur disposition pour qu’ils commencent tôt les préparations.

A sa suite, Marius Tchibozo a aussi salué le ministre pour son implication personnelle dans la tenue de cette compétition. Il a fait part au ministre de l’exploit de la jeune Raoudath Diallo Demba (12 ans), surclassé senior et qui a raflé cinq médailles d’Or dans les cinq épreuves qu’elle a disputé. Visiblement satisfait du travail abattu par les jeunes athlètes béninois, Oswald Homéky, ministre des sports, a félicité ces derniers. Il leur a témoigné sa reconnaissance et celle de tout le peuple. Le ministre Homéky a rappelé le rôle et la responsabilité de l’Etat qui est d’accompagner tous les talents quelque soit leur disciplines sportives. «Je renouvelle ici l’engagement de vous accompagner pour le rayonnement de cette discipline», a rassuré le ministre. Au nom du président de l’Union ouest africain de roller sport, Marius Tchibozo a remis deux trophées au ministre dont l’un est destiné au président de la République, Patrice Talon.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité