Bénin/Alerte : menace de grosses marées et vagues sur Cotonou et environs

Une alerte du Ministère béninois de l’intérieur et de la sécurité publique (Misp) aux populations de la ville de Cotonou et ses environs. Un communiqué du Misp en date du vendredi 14 octobre prévient sur l’imminence de « grosses marées et de grosses vagues » susceptibles de causer beaucoup de dommages aux habitants de la capitale économique du pays et des villes environnantes.

Publicité

« Des renseignements météorologiques font état de ce que de grandes marées et de grosses vagues pourraient s’abattre sur la ville de Cotonou et ses environs » lit-on dans le communiqué signé du ministre Sacca Lafia.  Le communiqué précise que ses phénomènes dangereux pourraient survenir du « dimanche 16 au mardi 18 octobre 2016 de 3 heures à 5 heures du matin et de 16 heures à 17 heures 30 minutes ». Ce qui pourrait se répéter le mois prochain « du lundi 14 au mardi 15 novembre 2016 ». Le ministre Sacca Lafia, par ce communiqué, appelle les populations à la vigilance.

« Face à ses phénomènes climatiques qui pourraient s’avérer dangereux et soucieux de la sécurité des personnes et des biens, j’invite la population à rester  vigilante et à éviter les promenades le long du littoral aux dates et heures sus indiquées » appelle le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité