Les sinistrés du drame survenu sur le site d’incinération de farine de blé avarié le 8 septembre dernier dans la commune de Tori Bossito peuvent une nouvelle fois, pousser un ouf de soulagement. A travers l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin, l’Usaid en partenariat avec Caritas Bénin leur ont, à la suite du gouvernement, de l’Assemblée nationale et autres, porté une assistance sociale à travers une opération de remise de dons en nature et en espèces.
Ces dons sont constitués entre autres d’une enveloppe financière dont le montant n'a pas été précisé et de produits médicaux, le tout estimé à une valeur de 50.000 dollars financé par l’Usaid. Il faut rappeler qu’en dehors de ces dons, l’Usaid a mobilisé des ressources humaines pour l’accompagnement psychologique des victimes directs et indirects du drame. Dans son allocution, l’évêque de Porto-Novo, président de l’Ong Caritas Bénin, Mgr Aristide Gonzalo heureux de pouvoir aider les victimes par cette œuvre de charité n’a pas manqué d’exprimer sa profonde satisfaction à l’endroit de l’Usaid qui ne cesse de soutenir « son institution pour la mise en œuvre des actions de charité en faveur des populations meurtries ».
En prenant la parole, l’ambassadrice des Etats-unis près le Bénin madame Lucy Tamlyn très touchée par ce malheur qui a frappé le Bénin, a présenté ses sincères condoléances aux famille éplorées et souhaité une bonne guérison aux blessées. En recevant ces appuis matériels, financiers et humains de Caritas Bénin et de l’Usaid pour la prise en charge sanitaire et psychologique des victimes du drame de Tori Avamé le ministre de la santé Alassane Seidou a d’abord rassuré les donateurs qu’un bon usage sera fait de ces dons avant de témoigner de sa profonde gratitude à l’endroit de l’ambassadrice des Etats-unis près le Bénin Lucy Tamlyn