Effondrement d’un immeuble à Akpakpa : la réaction du gouvernement

Le drame survenu dans la nuit du mercredi 05 à hier jeudi  06 octobre 2016 n’a pas laissé indifférent le gouvernement du Président Patrice Talon. Dans un communiqué signé par le Directeur de l’Habitat et de la construction, le gouvernement a présenté sa compassion aux victimes ainsi qu’à leurs familles.

Publicité

Par la même occasion, il a rassuré de ce que les enquêtes idoines sont en cours pour élucider les raisons de cet accident et en situer les responsabilités. Lire ci-dessous publié, le communiqué du ministère du cadre de vie. 

COMMUNIQUE DU MINISTERE DE CADRE DE VIE

Dans la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 octobre 2016, un immeuble à trois étages qui était en construction au carrefour DEGAKON à Akpakpa s’est effondré pendant le coulage de la dernière dalle.

A l’heure actuelle, le bilan fait état de cinq (05) morts et sept (07) blessés.

Exprimant notre compassion aux victimes ainsi qu’à leurs familles, le ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable rassure les populations que les enquêtes idoines sont en cours pour élucider les raisons de cet accident et en situer les responsabilités.

Publicité

Par ailleurs et sans préjuger de l’issue des enquêtes, le ministère fait observer que ce drame qui intervient pendant les manifestations de la Journée Mondiale de l’Habitat nous interpelle tous quant au respect des procédures et normes de sécurité en matière d’organisation de chantier de construction.

En tout état de cause, à l’issue des enquêtes, le Gouvernement prendra les responsabilités qui sont les siennes.

Pour le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable,

La Direction Générale de l’Habitat et de la Construction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité