Dans la recherche de solution pour la réconciliation des acteurs du football béninois, les camps de l’ex-président Augustin Ahouanvoébla et celui de Victorin Attolou ont fait d’autres propositions.
Ils proposent que le bureau actuel soit dissout, pour laisser la place à un bureau consensuel où chaque camp sera représenté par sept membres. C’était au cours de la réunion ténue vendredi 14 octobre 2016 au ministère des sports. Et hier, au siège de la ligue professionnelle de football du Bénin, les responsables du comité exécutif de la Fbf ont rendu compte aux présidents des clubs inscrits pour la saison 2016-2017 et les présidents des ligues régionales de football. Le premier vice-président de la Fbf, Bruno Arthur Didavi a informé que les autres protagonistes proposent que dans le bureau consensuel, le président Anjorin Moucharafou ait désormais comme premier et deuxième vice-président un représentant des camps Ahouanvoebla et Attolou. Il a rappelé qu’à cette réunion le seul point à l’ordre du jour était de discuter du protocole d’accord qu’avait proposé le président de la République Patrice Talon. Le président Talon avait proposé la mise en place d’un comité transitoire composé de 21 membres pour un mandat de 2 ans. Pour l’heure, Anjorin Moucharafou a dit qu’il s’en remet à la décision du président Talon.
Il faut souligner qu’à l’ouverture de la séance, le Président de la Fbf Anjorin Moucharafou a fait observer une minute de silence en la mémoire du feu Edyson Komi, ancien secrétaire Général de Énergie FC. Ensuite, le Président Anjorin Moucharafou a rappelé que le seul point à l’ordre du jour est le compte rendu de la réunion qui a eu lieu au ministère des sports, vendredi dernier. Une réunion qui a été présidée par le Directeur de Cabinet du MS en présence des représentants des trois camps et du Président du Comité national olympique et sportif du Bénin, Julien Minavoa