Formation de l’Union cycliste internationale : Lucien Guézo, premier commissaire national

Le vice-président de la Fédération béninoise de cyclisme (FéBéCy) a décroché le diplôme de Commissaire national de l’Union cycliste internationale (UCI). Ceci lors du stage organisé par l’institution en marge du Tour cyclisme international de la Côte-d’Ivoire.

Publicité

Lucien Guézo devient ainsi le premier béninois détenteur de ce diplôme. Ledit stage a eu lieu dans la salle de conférence de l’hôtel Pergola d’Abidjan en Côte-d’Ivoire du 20 au 23 septembre 2016. Ce stage dirigé par le Belge Jean-Michel Voet a connu la participation de 20 stagiaires venus du Bénin, du Niger, de la Somalie, du Rwanda, du Cameroun, de l’Égypte, de la Centrafrique, de la Côte-d’Ivoire et bien d’autres. Au terme du stage, les participants ont subit un examen de fin de formation. Après délibération, 6 stagiaires sur les 20, dont le Béninois Lucien Guézo, ont décroché leur diplôme de Commissaire national de l’Union cycliste internationale. Ils ont la lourde mission de travailler pour le développement et le rayonnement du cyclisme dans leur pays respectif.

De retour d’Abidjan, le nouveau Commissaire de l’UCI a fait le point de son Fédération béninoise de cyclisme. Lucien Guézo a profité de cette occasion pour lever un coin de voile sur ses priorités.  » Je vais me battre pour la réalisation de l’identité sportive de la FéBéCy dans les semaines à venir  » a-t-il laissé entendre. En collaboration avec les experts de l’UCI, Lucien Guézo veut exiger à tous les cyclistes et à tous les membres du bureau fédéral, la délivrance d’une licence. Même les journalistes ne seront pas épargnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité