Lutte contre le choléra : Le Pnjea sensibilise plus de 15 000 personnes à Cotonou

Voici terminées les deux semaines de sensibilisation sur le choléra à Cotonou par les jeunes volontaires du Pnjea. Ces jeunes ont parcouru les 7ième, 8ième et 9ième arrondissements de Cotonou et certaines gares routières pour sensibiliser les populations sur le choléra.

Publicité

Au terme de ces deux semaines, l’objectif poursuivi est largement atteint à en croire les responsables du Parlement national de la jeunesse pour l’eau et l’assainissement (Pnjea). Ils l’ont fait savoir ce dimanche 02 octobre 2016 à la plage de Fidjrossè à Cotonou au cours d’une  soirée de réjouissance. Didier Koukpohoun, Trésorier Général et superviseur de la sensibilisation, a exprimé sa gratitude aux jeunes pour leur savoir-faire. A l’issue de ces deux semaines, « nous avons touché plus de 15000 personnes », a-t-il indiqué.

« Avant le démarrage de la sensibilisation, le Pnjea s’était donné comme objectif d’atteindre 8000 personnes. Après celle-ci, nous avons dépassé l’objectif fixé, a expliqué le superviseur. Ceci témoigne de la qualité du travail fait par ces jeunes au cours de cette sensibilisation ».

Abondant dans le même sens, Osée Coliko, Président du Pjnea, a exprimé sa joie en ces termes : « Nous  avons atteint plus de 10 000 ménages et 93 000 personnes ont reçu nos dépliants ». Pour lui, ces résultats justifient la détermination et l’abnégation de ces jeunes sur le terrain. Prenant spontanément la parole, les jeunes ont aussi exprimé leur gratitude à l’endroit des responsables du Pnjea pour la formation à eux donnée sur le choléra. Pour Norbert Binec, cette sensibilisation a été une occasion pour eux de découvrir que la population béninoise vit dans une méconnaissance totale des pratiques à adopter pour éviter le choléra malgré ce que le gouvernement fait en la matière. A travers cette sensibilisation, « nous avons vécu des moments inoubliables » a-t-il témoigné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité