• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Rentrée scolaire : le message du président Talon aux apprenants et acteurs

Par Simon Poty
il y a 4 ans
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo: Raul Arboleda Agence France-Presse

Sanctions contre des responsables de Trump : l’équipe Biden critique Pékin

Photo Facebook/Donald Trump

Facebook : Trump pourra défendre son cas pour le déblocage de son compte

Voir plus d'articles

Après plusieurs mois de vacances, l’école a rouvert ses portes ce lundi 3 octobre 2016 pour le compte de l’année scolaire 2016-2017, conformément au calendrier établi par les nouvelles autorités.

Quelles heures après cette réouverture des portes des écoles maternelles et primaires de même que celles des lycées et collèges sur l’ensemble du territoire national, le Président de la République, Patrice Guillaume Athanase Talon, a adressé un message aux apprenants et acteurs du système éducatif national. Dans un message publié sur sa page facebook, il a souhaité une « très bonne rentrée à tous les apprenants et à tous les acteurs du système éducatif béninois ». Dans son message, le chantre de la Rupture et du Nouveau départ qui prône la compétence a invité chacun au travail. « Puisse l’abnégation au travail être notre leitmotiv au quotidien durant cette nouvelle année académique afin qu’ensemble nous fassions de l’éducation un levier important du développement de notre pays », lit-on en effet dans la déclaration du numéro 1 des Béninois.

 

Nous vous recommandons

Éric Houndété © KOFFI BENOIT/AID
A la une

Bénin : « les démocrates » rejettent les parrainages et exigent le respect des décisions de la CADHP

Le ministre Serigne Mbaye THIAM et Diary Sow
A la une

Diary Sow : le ministre Serigne THIAM publie les messages de la jeune fille

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • George dans Bénin : « les démocrates » rejettent les parrainages et exigent le respect des décisions de la CADHP
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo: AFP
A la une

Emeutes au Capitole : Nancy Pelosi voit la main de Poutine

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus