Interdiction des activités des étudiants : «une grave entrave aux libertés», analyse Todjinou

Pascal Todjinou, le Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB) n’est pas resté insensible à la décision du gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ interdisant les activités de toutes les organisations, associations, fédérations et unions faîtières des étudiants sur toutes les quatre universités nationales.

Publicité

A la suite  de ses pairs de la COSI-Bénin et de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin, le Sg de la CGTB est également monté au créneau pour condamner la décision gouvernementale qui à l’en croire viole la constitution du 11 décembre 1990. Selon Pascal Todjinou, la décision du régime de la Rupture et du Nouveau départ est une « restriction des libertés ».

« C’est une grave entrave à l’expression des libertés, une violation de la Constitution », a fait savoir le syndicaliste  qui fait remarquer que le pouvoir du Président Talon est depuis un certain temps en train d’accumuler les mauvais actes qu’ils- les locataires de la Bourse du travail- sont en train de capitaliser.

« Nous condamnons avec la dernière rigueur », a clairement signifié Pascal Todjinou avant d’appeler à une mobilisation du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité