Pascal Todjinou, le Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB) n’est pas resté insensible à la décision du gouvernement de la Rupture et du Nouveau départ interdisant les activités de toutes les organisations, associations, fédérations et unions faîtières des étudiants sur toutes les quatre universités nationales.
A la suite de ses pairs de la COSI-Bénin et de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin, le Sg de la CGTB est également monté au créneau pour condamner la décision gouvernementale qui à l’en croire viole la constitution du 11 décembre 1990. Selon Pascal Todjinou, la décision du régime de la Rupture et du Nouveau départ est une « restriction des libertés ».
« C’est une grave entrave à l’expression des libertés, une violation de la Constitution », a fait savoir le syndicaliste qui fait remarquer que le pouvoir du Président Talon est depuis un certain temps en train d’accumuler les mauvais actes qu’ils- les locataires de la Bourse du travail- sont en train de capitaliser.
« Nous condamnons avec la dernière rigueur », a clairement signifié Pascal Todjinou avant d’appeler à une mobilisation du peuple.