Recteur Sinsin : «plus personne n’entrera dans nos facultés sans sélection»

Après l’obtention du baccalauréat, tout étudiant béninois ou non pouvait s’inscrire à l’Université d’Abomey-Calavi, la plus grande université nationale du Bénin, dans une faculté classique de son choix sans grande exigence.

Publicité

Mais désormais ce ne sera plus le cas. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Professeur Brice Augustin Sinsin. « Plus personne n’entrera dans nos facultés, classiques ou non, sans subir la phase de sélection », a clairement déclaré Professeur Brice Sinsin lors de la cérémonie de rentrée solennelle de l’Université d’Abomey-Calavi ce vendredi 7 octobre 2016.

« Chaque faculté a ses exigences », a en effet expliqué le premier responsable de la première université nationale du pays qui souligne que « si l’étudiant est mal orienté cela revient aussi au personnel enseignant, au corps pédagogique de dire que ce choix qui a été fait est extrêmement risqué ». « Donc il y aura désormais un tri, une étude de dossier, à l’entrée de nos facultés », a insisté le patron de l’équipe rectorale de l’Université d’Abomey-Calavi.

Il faut rappeler que l’année académique écoulée, il avait été décidé, en raison du trop grand effectif dans cette université, de procéder à une étude de dossier. Mais au finish, la décision a été avortée suite à l’intervention des autorités gouvernementales d’alors. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité