Tournoi de UEMOA 2016 : Mathias Déguénon présélectionne 32 joueurs

On est renseigné sur la cohorte de joueurs dans laquelle, l’entraineur de l’équipe locale des Ecureuils devra puiser pour la participation du Bénin à l’édition 2016 du Tournoi de l’Uemoa. L’entraineur Mathias Déguénon a rendu publique, le mardi 18 octobre 2016, une liste des joueurs présélectionnés dans le cadre des préparatifs de ce tournoi de football de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Cette liste est composée de quatre gardiens de buts, 11 défenseurs, 12 milieux de terrain et cinq attaquants.

Publicité

On note que Mathias Déguénon a fait appel à quatre joueurs évoluant hors du Bénin mais en Afrique. Selon le règlement de la compétition, seuls les joueurs évoluant dans leurs championnats locaux ou en Afrique sont autorisés à jouer le tournoi. Deux de ces quatre joueurs évoluent dans le championnat ivoirien. Il s’agit de l’un des gardiens de buts de l’équipe senior du Bénin, Christophe Aïfèmi (As Tanda) et de Paterne Loko (Africa sport). En plus de ces deux, on a le défenseur de l’As Douane du Niger, Appolinaire Danvidé et l’attaquant de Gbikinti du Togo, Joël Sogbo. On constate que la majorité des joueurs de cette liste est issue des clubs béninois qui sont sans championnat depuis l’arrêt de celui dit de transition, il y a près de six mois. C’est donc un vrai challenge qui attend Mathias Déguénon et son adjoint Bruno Goudjo.   

Selon le plan de travail validé par la Fédération béninoise football (FBF), le  regroupement démarre le lundi prochain à 8h au stade de l’amitié de Kouhounou. Il faut rappeler que le Tournoi de l’UEMOA se tient à Lomé du Samedi 26 Novembre au Samedi 03 Décembre 2016 au stade de Kuégué. Il regroupe depuis 2007, les joueurs locaux de huit pays membres: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité