Bénin : Noélie Yarigo est de retour au bercail

L’athlète de Running 41 en France est de retour sur sa terre natale après une saison sportive 2015-2016 bien remplie. Noélie Yarigo a foulé le sol de son pays dans la soirée du dimanche 2 octobre 2016 avec la fierté d’avoir porté assez haut le drapeau du Bénin.

Publicité

L’athlète est en vacance après une saison éprouvante consacrée par d’excellents résultats. Au cours de cette saison, elle a battu trois records personnels sur le 400m, le 800 m et le 1000m. Elle a pulvérisé deux records nationaux sur le 800m et le 1000m. Finaliste aux derniers championnats d’Afrique à Durban en Afrique du sud, Noélie Yarigo a réalisé une belle performance aux Jeux Olympiques Rio 2016 au mois d’août dernier avec la 11ème performance sur le 400m.

Lire JO : la Béninoise Noëlie Yarigo s’arrête en demi-finale

Une performance jamais réalisée par un athlète béninois qui est venue récompenser des années de travail avec son entraineur Claude Guillaume. Actuellement 19è au plan mondial sur le 400 m, Noélie Yarigo compte bien s’occuper lors de son séjour au bercail. Elle a prévu des rencontres avec tous ses partenaires privés, le ministre des sports, les responsables de la Fédération béninoise d’athlétisme et le président du Comité national olympique et sportif béninois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité