Bénin: le gros cadeau de fin d’année de la douane aux importateurs

Ce n’est pas encore noël mais pour les importateurs du Bénin, c’est tout comme. La direction générale des douanes et droits indirects du Bénin vient de prendre une décision pour leur faciliter la tâche pendant cette période de veille de fête.

Publicité

Par un communiqué en date du 14 novembre 2016 et signé du directeur général Pierre Tossou Claver, la direction générale des douanes et droits indirects a décidé de différer la mise en application de la note n°3192/Dgddi/Dlri du 23 septembre 2016 relative à la mise en œuvre de la valeur transactionnelle. Initialement prévue pour entrer en vigueur ce mardi 15 novembre 2016, la note de service entrera finalement en vigueur que le 2 janvier 2017.

Dans le communiqué, le Directeur général des douanes et droits indirects justifie cette décision par le souci du gouvernement d’accompagner les populations à célébrer les fêtes de fin d’année dans les meilleures conditions.

L’application de la note étant différée, le Dg Pierre Claver Tossou « invite instamment tous les importateurs à se rapprocher des unités douanières pour l’accomplissement des formalités de dédouanement de leurs marchandises dans les meilleurs délais ».

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité