mercredi, mars 29, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Jean Ping : Gbagbo est à la Haye (CPI), Ali Bongo finira à la Haye

Par Charly Hessoun
07-11-2016
(Tout le monde en parle)
78
FacebookTwitterWhatsapp

Jean Ping ne digère pas encore sa mise à l'écart du pouvoir au Gabon. Dans une interview à la BBC, le leader de l'opposition qui affirme avec ses chiffres avoir remporté la dernière présidentielle gabonaise est revenu une fois encore sur cette élection, critiquant au passage l'Union africaine, qui se comporte selon lui comme un syndicat de chefs d'Etat.

A la question de savoir pourquoi il s'en prends cette fois-ci l'UA alors qu'en Côte d'ivoire, en tant que chef de la commission de l'UA, il a soutenu le président déclaré élu, Alassane Ouattara, Jean Ping a expliqué que la situation n'était pas la même:

"Je me trouve dans la situation de Ouattara hier; en Côte d'ivoire la France a pris l'initiative de déloger Gbagbo. En comparaison, la France aurait dû utiliser la force pour déloger Ali. Le président Gbagbo est à la Haye, Ali finira à la Haye" a t-il déclaré.

Pour lui il est hors de question de négocier avec Ali Bongo qu'il qualifie d'assassin affirmant que s'il le faisait il trahirait ses électeurs, et que ces électeurs l'ont averti qu'ils brûleront sa maison.

Commentaires 78

  1. winslow dit :
    05/06/2017 à 15:50

    C’est plutôt ce maudi Jean Ping qui finira laba. Il est impliqué jusqu’au os dans la crise ivoirienne.

    Répondre
  2. Anonyme dit :
    02/06/2017 à 11:44

    vous êtes tous les moutons.

    Répondre
  3. Serge olivier dit :
    16/05/2017 à 19:54

    Comment ça les nègres n’ont rien encore retenir de la leçon putain franchement c est Khadafi qui est mieux quoi

    Répondre
  4. AFRICA dit :
    23/11/2016 à 11:23

    on dirait que jean ping a bu encore encore hein ! ne prêtez pas attention a ses propos.

    Répondre
  5. Ekang dit :
    09/11/2016 à 16:10

    Le président Ping, vient de commettre une grande erreur sur Gbagbo. Les quelques panafricains qui soutenaient notre cause vont s’en détourner. La majorité des Africains (Gabonais compris), aiment Bagbo et se reconnaisse dans son combat.

    Répondre
    • achillo dit :
      23/05/2017 à 10:48

      Déjà qu’il y’a rien de gabonais dans son nom

      Répondre
    • Fakoundo dit :
      29/07/2017 à 14:33

      Jean ping arrête de parler de mal de notre président Laurent Gbagbo

      Répondre
  6. GABON Détournement des Finances dit :
    09/11/2016 à 01:52

    Détournement de 400 milliards : le Modep lance un ultimatum au gouvernement du Gabon !

    Le Mouvement démocrate et populaire (Modep) accorde 90 jours au cabinet Ona Ondo pour donner une suite judiciaire aux révélations de la direction générale du contrôle des ressources et des charges publiques (DGCRCP).

    La publication des résultats de l’audit des finances publiques effectué par la Direction générale du contrôle des ressources et des charges publiques (DGCRCP), qui a révélé le détournement de 400 milliards de Francs CFA en 10 ans, vient d’être salué par le Mouvement démocrate et populaire (Modep), parti de l’opposition membre de l’Union des forces du changement (UFC), qui dit attendre plus du gouvernement en terme de sanction. Refusant d’intégrer la «classe silencieuse» des hommes politiques nationaux qui auraient délibérément choisi de ne pas se prononcer sur cette situation, les responsables du Modep, récemment réunis en conseil exécutif extraordinaire à Port-Gentil, ont dit se réserver le droit d’appeler les populations à une «insurrection économique» en leur demandant de ne plus payer l’impôt. Estimant que le gouvernement ne saurait se contenter de simples déclarations ou de révélations qui ne contribuent en rien à l’assainissement des finances publiques, le mouvement dirigé par Guy Reteno Ndiaye donne 90 jours à Daniel Ona Ondo et à son équipe pour «rendre publics les noms et les entreprises auteurs de ces crimes financiers et économiques afin qu’ils soient traduits devant les tribunaux». A l’évidence, le Modep est échaudé par le dossier des fêtes tournantes, qui n’a jamais connu de suite judiciaire ainsi que par l’apathie de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI). Se voulant plus explicite, le Modep en appelle à la mise en place d’une Cour spéciale pour les crimes économiques devant permettre aux présumés coupables de délits économiques d’établir leur innocence par rapport aux faits qui leur sont reprochés. Pour l’heure, il se permet de qualifier l’initiative des autorités publiques d’«acte de patriotisme».

    Gabonreview

    Répondre
  7. GABON pays de Gloire dit :
    09/11/2016 à 01:46

    Le GABON immortel va se relever ,et tous ceux qui veulent sa chute assisteront à sa grandeur le jour est proche nous serons au firmament des grandes nations de ce Monde….Ce n’est pas affaire Ping là c’est petit. ..

    Répondre
  8. Tomorrow is for Africa dit :
    09/11/2016 à 00:21

    Le cas du Gabon est un cas du jeu  » meilleur tricheur » ou  » à malin, malin 1/2″ et quand on perd à ce jeu, on est fair-play. Je pense que c’est ce que l’UA et les occidentaux rappelent à Ping « Mon cher, tu as perdu au jeu, et on y peut rien faire. Tout ce que tu peux faire pour sauver la face devant ton peuple, c’est de faire semblant de ne pas reconnaître ta défaite en faisant semblant de résister sinon c’est trop tard, tu as voulu le niquer mais il t’a nique en dernier ». La défaite n’est pas seulement le fait de perdre dans les urnes ou non mais c’est surtout le fait de n’avoir pas su se donner les moyens de garantir sa victoire dans tous les cas. Vive le Gabon et vive l’Afrique.

    Répondre
  9. bagbo depuis la Haye dit :
    08/11/2016 à 18:42

    Apparemment le gabon est la vache laitière de cetrain pays oust africains,la preuve: à l’annonce des résultats, les 1ers pays à feliciter alil sont tous ouest africains. Ivoiriens ont chanté: nous aimons les etétrangers mais vers la fin on se préfère. Vous le disiez parce que vous pensiez être envahis. Mais gabonais disent: gabon a tellement aider cetrains pays africains mais svp, venez chercher la pauvreté que vous êtes venus déchargé au gabon, avec les mandians, les sans papiers si ne savent même pas dire bjr en français.

    Répondre
    • david cotta dit :
      09/11/2016 à 11:40

      t’as raison mon frére, ils arrivent ( les étrangers) chez vous prétextant se chercher, vous phagocitent et veulent àprés s’emparer de votre pays comme c’est le cas dans mon pays la COTE-D’IVOIRE!

      Répondre
  10. ma bizi ma ngoy dit :
    08/11/2016 à 18:16

    Ivoiriens, vous voyez riens??? Bagbo tricheur=cpi : watara=prévident. Ivoiriens paient sankara, l’aviez vous oublié??? Vieux hoophiet boigniiii!!! Laisuez ping tranquill c n’est pas lui le malheur de la côte d’ivoire.

    Répondre
  11. Digne fils d'Afrique dit :
    08/11/2016 à 18:14

    La cpi n’ai pas là pour les animaux elle a été créé pour pour les hommes donc attention danger

    Répondre
  12. Djo Bi dit :
    08/11/2016 à 18:03

    Que faisaient les lvoiriens dans ton QG la nuit ? Ô honte ! Fraudeurs ferme ta gueule, Gbagbo n’est pas ton égal

    Répondre
  13. Elsa dit :
    08/11/2016 à 17:32

    Incroyable la haine qui ressort de vos messages.
    Vous pensez insulter J.PING en le traitant de Chinois ?
    Vous ne voulez pas comprendre que la situation n’est pas un conflit entre 2 personnes mais que ce sont TOUS les Gabonais qui ne veulent plus des Bongo ?
    Il n’y a qu’a regarder sur facebook pour voir à quel point ils sont déterminés.
    A quel point ils vivent la terreur dans un pays où, et pourquoi Amnesty n’a pas le droit d’entrer.
    Ali B est un monstrueux truant sanguinaire.

    Répondre
    • AFRICA dit :
      23/11/2016 à 10:54

      Elsa, donc au gabon jean ping a gagné. mais installez le sur le fauteuil présidentiel ? sinon vos jérémiades font vraiment rigoler le monde entier. ridicule tout ca !

      Répondre
    • Iklo dit :
      26/05/2017 à 16:37

      Amnesty c’est un groupuscule de grands bandits déguisés en agneaux Ils ne sont en rien une référence Ceux qui les écoutent savent leur rôle dans le système!!

      Répondre
  14. Anonyme dit :
    08/11/2016 à 16:12

    Jean Ping ou la honte de l’Afrique, c’est le titre de MON prochain livre

    Répondre
    • Makaya dit :
      08/11/2016 à 21:49

      GROS JALOUX

      Répondre
  15. Anonyme dit :
    08/11/2016 à 15:15

    Cochon de chinois

    Répondre
  16. Ekang dit :
    08/11/2016 à 15:13

    Au moins le cas Gabonais, arrive à mettre d’accord tous les pro-Gbagbo et pro-Ouattara contre leur frère du Gabon. Mais au Gabon c’est un peuple contre un tyran, alors qu’en Côte d’Ivoire deux peuples s’affrontent. Lisez leurs commentaires et vous voyez tout de suite la haine dont ils sont capables les uns envers les autres. Pourtant ils ont toujours eu le soutien du peuple Gabonais. Pauvre Afrique.

    Répondre
  17. Anonyme dit :
    08/11/2016 à 14:18

    pin vraiment tu es pin

    Répondre
  18. Racines dit :
    08/11/2016 à 14:02

    Aaaah vraiment..Pauvres Gabonais!Incroyable ! Les autres africains trouvent normal que ce pays soit pendant plus de la moitié du siècle gérer comme une épicerie de quartier par la même famille …L’AFRIQUE EST ATTARDÉE ET RÉELLEMENT UN CONTINENT MAUDIT.

    Répondre
    • Racines dit :
      08/11/2016 à 14:42

      Arrêtez de vous en prendre à Ping si le Gabon est géré depuis plus de la moitié du siècle par une famille est ce sa faute .?et si sa victoire à été volée est ce sa faute ..? Mais enfin, pour quoi cette myopie intellectuelle africaine ..?Cette cécité intellectuelle retarde l’Afrique et la plonge dans son image de continent maudit ..!

      Répondre
      • Rodolphe du Camer dit :
        08/11/2016 à 17:39

        L’Afrique n’est pas maudite. Au cas où certains l’ignorerait c’est le berceau de la civilisation grecque et par conséquent occidentale. Le fait que des marginaux se comporte d’une certaine façon ne doit pas et ne devrait pas engager l’Afrique. Donc attention !!!

        Répondre
        • Lucie dit :
          12/11/2016 à 06:55

          Malheur à l’Afrique, beacoup de petits dictateurs qui ne veulent pas l’avénement de la démocratie dans le continent, mes frères cinquante de régne de la famille Bongo en quoi le Gabon ressemble aujourd’hui, nous devons évoluer et l’afrique doit se developper, le combat est à l’intelligence non aux injures.Vous parlez du pouvoir qui vient de Dieu? es-tu convaincu que le pouvoir d’ALI vient de Dieu? c’est une abomination

          Répondre
  19. ANNONYME dit :
    08/11/2016 à 14:01

    Avec cette de Jean le Ping qui se dit gabonais, on comprend bien que Allassane n’a pas gagné les élections de 2010.

    Répondre
    • octobre dit :
      08/11/2016 à 17:12

      Gbagbo a gagné…alors qu’il vient nous gouvverner alors.

      Répondre
  20. Anonyme dit :
    08/11/2016 à 13:42

    Ping,tu voulais être président mais tu avais eu l’occasion si tu t’étais comporté en arbitre franc pour le cas de la Côte d’Ivoire. tu as refusé et l’UA est en train de jouer le rôle que tu as joué il y a quelques années. Donc arrête de pleurer et prépare toi pour les échéances futures.

    Répondre
  21. MARCO dit :
    08/11/2016 à 13:36

    chintok de pingouin, idiot. la france devait venir tuer les gabonais pour te mettre au pouvoir et tu l’as dit. les gabonais ont suivi. UNE FOIS DE PLUS PING FILS DE PINGOUIN, IDIOT!

    Répondre
  22. Shua chi dit :
    08/11/2016 à 12:59

    Ping qui est ton père?ton patronyme est douteux.
    Sache que la matriarcat est revolut en Afrique,si tes oncles(les africains) ne te veulent plus,pardon,va chez ton père en Chine peut être que ton avenir s’y trouve. Pardon neveu ping va,va….laisse le Gabon au gabonais et va.OK,tu peux revenir suivre la CAN pour xa seulement.
    Neveu sache que le président Gbagbo n’est pas ton camarade un peu de retenu quant tu parle de lui.

    Répondre
    • jf dit :
      08/11/2016 à 13:21

      merci.rappelle-le lui. s’il ne connait pas les assassins qui sont protégés en cote d’ivoire,qu’il vienne,nous allons les lui présenter… chinoi

      Répondre
    • Niva dit :
      08/11/2016 à 14:57

      Bien dis

      Répondre
  23. A. Kouadio dit :
    08/11/2016 à 11:58

    Les gars, ping a été largement servi. Il avoue enfin que c’est la France qui a dégagé le président gbagbo.les langues se délient enfin. Bonne chance à lui en attendant que Bongo soit ddégagé par la France.

    Répondre
    • Diomande lassina dit :
      08/11/2016 à 13:03

      CE PING PONG avec sa gueule de boxeur mal réveillé merite ce qui lui arrive. Tout se paye ici bas. Même le mossi qu’il a aidé en cote d’ivoire finira très bientôt à dégager.

      Répondre
    • octobre dit :
      08/11/2016 à 17:17

      Gbagbo a perdu les élections, il a enclenché les hostilités cest a dire la guerre…la encore il est sorti perdant. Aujourd’hui il se retrouve a la cpi pour crimes de guerre . Arrêtez svt de nous embrouiller avec cette épisode Gbagbo qui a atteint son épilogue depuis avril 2011.

      Répondre
  24. Anonyme dit :
    08/11/2016 à 11:13

    vraiment il fait pitié,n’est ce pas c’est lui qui envoi les gens a la haye?

    Répondre
    • kossi dit :
      09/11/2016 à 00:31

      Selon la déclaration de Ping c’est la France de Sarkozy qui fait partir l’élu du peuple GBAGBO avec sa complicité.vive GBAGBO le président de la côte d’Ivoire sous sans crainte l’Éternel te fera justice à coup sûr

      Répondre
  25. Shua chi dit :
    08/11/2016 à 10:46

    Ping me fait pitié,comment veux tu que l’UA laisse un enfant de l’Afrique pour soutenir un chinois ? L’Afrique se réveil afin ,elle a trop fait pour vous même vous autoriser a diriger la commission africaine,c’est déjà trop pour un expatrié comme toi car notre générosité a aussi des limites c’est pourquoi l’UA ta laisser,stp comprend ça .ping tu n’ira pas a la CPI parce tu es chinois et la chine n’est pas signataire du statut Rome car la CPI ne poursuit que les Africain.
    Comme tu as parlé un peu du président Gbagbo,je vous voulais juste te dire que tu n’est qu’un atardé politique tu es chien,fils sans père ,gbagbo est ton camarade? Enfant adultérin.. Salop

    Répondre
    • Fils de l'homme. dit :
      08/11/2016 à 10:54

      Bien dit.

      Répondre
    • Alain Ndje. Ndje dit :
      08/11/2016 à 11:18

      Le néocolonialisme ne doit plus exister MR PING rend toi en Chine en France je ne sais où mais laisse le GABON en paix

      Répondre
    • PANAFRICAIN dit :
      08/11/2016 à 12:38

      Tu es de quelle époque mon frère Africain??Tu qualifies Ping de chinois? un chinois peut-il diriger l’UA? ça sent la bassesse et le fanatisme, en quoi PING a-t-il menti quand il parle de l’UA comme SYNDICAT DE CHEFS D’ETAT? on peut encore le critiquer de son passé à L’UA mais ses origines n’ont rien avoir, l’ancien président Ghanaéen RAWLINGS est-il cent pour cent ?quand il y a des antivaleurs qui font reculer l’Afrique pourquoi voulez-vous qu’on fasse des éloges aux tricheurs qui font la honte du continent. Trouvez-vous normal de laisser le bien de tout le monde pendant un demi siécle entre les mains d’une seule famille? Le GABON a ce que je sache n’est pas une monarchie dont BONGO est roi et son fils est prince?

      Répondre
      • cobras dit :
        08/11/2016 à 13:32

        Même ping est de cette famille mr etant beau frere et beau fils donc la monarchie que tu decris allait aussi continuer avec ping donc calme toi

        Répondre
  26. Compaore dit :
    08/11/2016 à 09:55

    ses pas force tu connai rien

    Répondre
  27. TOLOTOLO dit :
    08/11/2016 à 09:38

    PING C’EST LA DEBUT DE LA FOLIE CE DIEU QUI DONNE LE POUVOIR

    Répondre
  28. moussillim dit :
    08/11/2016 à 09:14

    Repanter vous mes frères car les insultes que vous le faire ces des péché vous aller rendre conte à dieux an attention mes frères que dieux nous pardonne

    Répondre
  29. Anonyme dit :
    08/11/2016 à 09:00

    Dite a Jean ping ke moi je dit sa mère et lui irons a la CPI fils de la perdition .GBAGBO lui il va reveni et toi tu va y resté toute ta vie pour en mouri

    Répondre
    • PANAFRICAIN dit :
      08/11/2016 à 12:49

      Malheur à l’Afrique, beacoup de petits dictateurs qui ne veulent pas l’avénement de la démocratie dans le continent, mes frères cinquante de régne de la famille Bongo en quoi le Gabon ressemble aujourd’hui, nous devons évoluer et l’afrique doit se developper, le combat est à l’intelligence non aux injures.Vous parlez du pouvoir qui vient de Dieu? es-tu convaincu que le pouvoir d’ALI vient de Dieu? c’est une abomination

      Répondre
      • kossi dit :
        09/11/2016 à 00:45

        Même s’ils ont fait 50 ans cela ne veut pas dire que c’est envoyé Sarkozy qui va gouverner le Gabon.Ce Mr de Sarkozy a déjà fait beaucoup de mal à l’Afrique

        Répondre
    • octobre dit :
      08/11/2016 à 17:20

      Gbagbo cest fini a jamais mon ami…arretez de vous masturber d’un éventuel retour de ce criminel.

      Répondre
      • Anonyme dit :
        08/11/2016 à 18:23

        t’es un fils de batard de la pure espèce de batard sais-tu qui est le président GBAGBO , il est ton camarade… esclave heureux ,

        Répondre
  30. Gazo dit :
    08/11/2016 à 08:39

    Ennemi de l afrik toi ping

    Répondre
  31. Séka dit :
    08/11/2016 à 08:15

    c’est celui qui croyait avoir raison et qui demandait le re-comptage des voix en Côte d’Ivoire qui est allé à la Haye. Si le monde était juste c’est toi Jean Ping qui allait finir à la CPI.

    Répondre
    • Le Professeur. dit :
      08/11/2016 à 10:20

      « Très bien parlé, merci! ». Voilà.

      Le Professeur.

      Répondre
      • Anonyme dit :
        08/11/2016 à 13:12

        Ping
        Qui sème récolte ce qu il a sème.
        On ne peut pas dire des choses et que tu ne respectes pas.
        La CPI t attend avec Nicolas Sarkozy

        Répondre
  32. Roland N'takpe dit :
    08/11/2016 à 07:56

    Vendu

    Répondre
  33. gonsois dit :
    08/11/2016 à 07:25

    Vous me faitent honte honte avec vos commentaires d’abrutis…

    Répondre
    • Djelahi dit :
      08/11/2016 à 08:17

      Ali Bongo a gagné l’ élection présidentielle. M.Ping a misé sur des soutiens extérieurs en sous-estimant son propre peuple.M.Bongo a flairé le coup .Il a vite fait de réagir pour épargner son peuple d’un bain de sang. En Côte d’Ivoire la plaie est encore ouverte en témoigne les procès interminables.Qui a tué les 3000 ivoiriens?Vous venez de citer un élément important Sarkozy. En Cote d’Ivoire nos autorités ont opté pour la justice, l’éclatement de la vérité. L’U. A.,l’O. N. U.avaient elles raisons de refuser le recomptage des voix en Côte d’Ivoire et donné quitus à Sarkozy de déloger le président Gbagbo et à quel prix ? TROIS MILLE MORTS

      Répondre
      • Marya dit :
        08/11/2016 à 09:27

        Bien dit!
        Ping-pong a de la rancoeur ! Qui a tué par l’épée moura par l’épée.
        C’est maintenant toi qui demande le recomptage des voix ? Et en côte d’ivoire,tu as fait quoi ?
        À bon entendeur salut !!!

        Répondre
      • Anonyme dit :
        08/11/2016 à 11:02

        Bien dit frère!!!!
        Erick Bosse

        Répondre
      • octobre dit :
        08/11/2016 à 17:27

        Arretez de tenter de falsifier notre histoire. Gbagbo a fumé le callumet de la paix avec les ex rebelles et leur chef soro. Les élections ont été organisé il a perdu , il a déclenché la guerre la encore il a perdu. Vous parlez de l’intervention de Sarkozy comme si sans cette intervention Gbagbo allait reconquérir tt le territoire nle qu’il avait perdu. Il doit sa vie a cette intervention française même?! Arretez de jouer les braves, on cest assez mesurer les forces dans ce pays. On sait qui vaut koi ici.

        Répondre
  34. Magister dit :
    08/11/2016 à 07:09

    Ping le chinois, arrête tes balivernes, la situation au Gabon est identique à celle de la Côte-d’Ivoire car après les élections, chaque candidat se réclame la victoire,d’accord ? Similitude ! Si la France n’a pu rien faire pour toi son joker, c’est tout simplement parce que un soutien plus puissant que la France (sans doute la Russie) a sorti ses gants alors tu es resté orphelin et aigri!L’UA n’a fait que te montrer le revers de la médaille alors suicide-toi si tu n’es rien devenu, dis merci à Dieu car Bongo est très humain et ne t’a pas mis en prison ! J’espère que tu ne feras pas l’erreur de venir un jour en Côte-D’Ivoire comme Ouattara l’a permis à son frère Burkinabè Blaise;toi tu es chinois malheureusement !

    Répondre
  35. Gugu dit :
    08/11/2016 à 06:57

    Jean ping le plaisantin ,au moins il reconnaît que c’est la France qui a délogé gbagbo et ça on appelle ça ingérence dans les affaires intérieure d’1 état indépendant. Lui ,sa merde de France et tous leurs suppôt sont les véritables auteurs des massacres et crimes perpétrés e côte d’Ivoire

    Répondre
  36. bah daniel dit :
    08/11/2016 à 05:31

    si le ridicule pouvait tuer ce bouffon n existerai plus oh honte vive l afrique digne

    Répondre
  37. Mamadou y. dit :
    08/11/2016 à 02:47

    Vraiment que Dieu ait pitié de ton âme Jean Ping eeh que dis-je Jean pingouin, tu oses narguer les ivoiriens une fois de plus, vraiment paix à ton âme. Que cela ne t’étonne guère car seul les morts(cadavres)reçoivent cette salutation, alors suivez mon regard. Boufon, vendu, fils indigne, ne sais tu pas que tu ressembles à un porc. Te comparé aux ivoiriens… C’est Bogon qui joue avec toi. Viens redire tes salades ici au pays de Gbagbo. Bientôt toi et Ouattara vous serai a l’aise dans des cellules voisines à la Haye car le fils du peuple(woody de Mama) y est allé preparer une place pour chacun de vous.

    Répondre
  38. XXL dit :
    08/11/2016 à 00:50

    Que la justice de Jésus-Christ soit la récompense de Jean Ping

    Répondre
    • Anonyme dit :
      14/11/2016 à 21:13

      Sagement penser .

      Répondre
      • Anonyme dit :
        14/11/2016 à 21:20

        Je dirai mieux : que la justice de Jésus Christ , fils de l’Éternel , le Dieu vivant , le saint des saint , l’éternel des arrmées , s’applique à tous .

        Répondre
  39. Anonyme dit :
    08/11/2016 à 00:42

    Partante pr un seul mandat et ttes lesinstitutions a plat et non pr le projet graine crimes rituels les nominations des etrangets ds notre gouvernement et institutions, »Gabon d’Abord » bandes d’enfoirés!!! Et avec vos agences de merdes

    Répondre
  40. Zemariagbapa@yahoo.fr dit :
    08/11/2016 à 00:25

    Jean Pingoin,tu as de la merde à la place de la cervelle.Tu veux devenir président pour vendre le Gabon comme ton Dramane vend notre pays aux plus offrants?c’est toi qui risques de te retrouver dans les prisons moisies du Gabon si tu ne là fermes pas. SEM GBAGBO LAURENT ne joue pas dans la même cathegorie que Dramane et toi qui être de grands tricheurs.BONGO aurait t’enfermer pour fraude…

    Répondre
  41. Anonyme dit :
    08/11/2016 à 00:24

    Quand on s’abaisse pour regarder dans le postérieure de l’autre, n’oublies pas que le tien est aussi grandement ouvert. Espèce de plaisantin je pense que tu te retrouveras toi aussi à la CPI pour avoir participé à la tuerie en Côte d’Ivoire et au Gabon. Vive Ali Bongo et bas les agents de l’impérialisme

    Répondre
  42. Bahigon dit :
    08/11/2016 à 00:06

    Tu est tellement idiot que tu réfléchis par tes pieds ,véritable ignare et imbécile

    Répondre
    • babouss dit :
      08/11/2016 à 12:03

      Et toi alors ! tu ferais mieux de te me connaitre.tu ne peux t’entreprendre à une personne aussi charismatique et intelligente que celui que tu oses vilipender. Ignare

      Répondre
  43. AMOINKAN dit :
    07/11/2016 à 23:14

    Eéeh Jean Ping l’arroseur arroser. Tu finira toi aussi à la cpi. Bouffon

    Répondre
  44. abdelkurt dit :
    07/11/2016 à 22:32

    Il y une erreur, c’est Ouatarra avec Ali à la Haye

    Répondre
    • van djan 2stains dit :
      08/11/2016 à 10:45

      dite moi, ping là, n’a pas de parent en chine… si oui, sinon il va ‘aubervilliers » ya vla les chinois..,

      Répondre
      • Anonyme dit :
        08/11/2016 à 16:02

        Le choix du Très Haut est irréversible vous finirez toute honte bue par avaler vos langues bandes d’avocats du diable

        Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • alf2chod dans Comment les USA s’inspirent de la guerre en Ukraine pour mieux s’armer
  • Assis dans Manifestations en France: le pouvoir Macron refuse des médiateurs
  • Tchité dans Manifestations en France: le pouvoir Macron refuse des médiateurs
  • a Assis dans Manifestations en France: le pouvoir Macron refuse des médiateurs
  • Tchité dans Manifestations en France: le pouvoir Macron refuse des médiateurs

Flux À Lire aussi

  • Un Américain meurt chez lui avec 60 serpents venimeux et 90 autres reptiles
  • R. Kelly: un juge donne à une de ses victimes l’accès à ses redevances
  • Mandat d’arrêt contre Poutine: Pretoria va clarifier sa position
  • Platini répond à Mbappé qui veut sa place
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter