Le Centre de promotion de l’artisanat (Cpa) de Cotonou, a servi de cadre au lancement officiel du « Village de l’Emploi », hier lundi 28 novembre 2016. Cette cinquième édition de la quinzaine de l’emploi a accouché d’une décision facilitant l’inscription des jeunes sans emploi à l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe).
Les jeunes béninois désireux de s’inscrire à l’Agence nationale de l’emploi (Anpe) pourront désormais le faire plus facilement. C’est du moins ce que l’on peut retenir comme message essentiel de la cinquième édition de la quinzaine de l’emploi. C’est à l’occasion de la cérémonie officielle d’ouverture du « Village de l’Emploi », hier lundi 28 novembre 2016, au Centre de promotion de l’artisanat (Cpa) à Cotonou. Ces jeunes peuvent s’inscrire maintenant en ligne depuis leur portable à l’Anpe sur son site www.anpe.bj. Le Directeur général de l’Anpe, Urbain Amegbedji a laissé entendre que le gouvernement de la rupture veut faire autrement dans ce secteur si sensible et préoccupant.
« Nous allons privilégier les investissements massifs et les structures pouvant permettre des emplois stables et durables » a-t-il ajouté.
Il annonce qu’à partir de 2017, le gouvernement va créer des emplois stables et durables. « L’innovation de cette année est que les jeunes peuvent s’inscrire en ligne depuis leur portable sur le site de l’Anpe » a declaré Urbain Amegbedji. Pour Rufino Dalmeida, directeur de cabinet du ministre du plan et représentant le ministre du plan, Abdoulaye Bio Tchané, l’emploi des jeunes est une priorité du gouvernement et surtout pour Bio Tchané. C’est une question à ne pas négliger car la majorité des jeunes n’ont pas de boulot. Les statistiques de l’Enquête modulaire intégrée sur les conditions de vie des ménages (Ecmicov) est éloquente en la matière a fait savoir le Dc. Selon l’enquête, 65 % des jeunes travaillent sans un contrat signé en bonne et due forme et 80% travaillent de façon continue. Le ministre du travail et des affaires sociales, Adidjatou Mathys, a expliqué que «le « Village de l’emploi » va permettre de faire la promotion du dispositif public en charge de l’insertion professionnelle et des questions d’emploi au Bénin. En concluant ses propos, elle a conclu que l’emploi des jeunes est au cœur des préoccupations et de la planification avant de lancer la 5ème édition de la quinzaine de l’emploi
Je suis à la recherche d’un emploi niveau bac+1.65404429
Détenteur d’une licence professionnelle en finance et comptabilité je suis à la recherche d’un emploi
Je m’appelle KPANOU Nina technicienne en électricité bâtiment. Je veux m’inscrireais je n’arrive pas. Aidez moi svp
Pour pej de 2017 , madame Yessia ablavi Pierrette a été retenir, elle avait fait la formation , même elle a eu la carte de pej , au cours de la formation les formateur de pej lui a donner le numéro 69352849 pour reçus l’argent , le numéro quelle utilise jusqu’à aujourd’hui , rien n’est venus comme les sous de pej et il nous fesait comprendre que c’est MTN qui a bloquer
Houenou Abel , titulaire BEPC, niveau première tel:91212130
Je suis à la recherche d’un emploi je suis titulaire d’un diplôme le CEP /3eme
Je m’appelle tchanvoedou Didier Serges électricien
Pour vous inscrire, il faut se rendre le site sur www.anpe.bj ensuite sur le menu « Mon espace » —> « Espace candidat » et cliquez sur inscrivez-vous qui se trouve en dessus du bouton « Connexion »
Bonjour, je me nomme IGBE Lénola Aurelis, j’ai ma licence en Sociologie, Option : Médiation Sociale et Facilitation de Développement, je veux m’inscrire sur le site mais j’y arrive pas. Que faire ?
Je voudrais m’inscrire sur le site mais je n’arrive pas à le faire
Je voudrais m’inscrire sur le site mais je n’arrive pas à le faire
Salut je m’appel mitchodigni Robert
Je suis chauffeur poid lourds aider moi à trouvé un travail bien payant j’ai C1 je suis à Porto et voici mon numéro 97297027
Je suis a la recherche d’un emploi.je suis diplomée d’une licence en GRH
Je suis intéressé par ce recrutement de gdiz dans l’acajou mon numéro 58340917
Je m’appelle Damien Avocefohoun, j’ai le bac A2 et je veux suivre une formation en l’informatique
Je m’appelle Djossa olachodjou Albert j je suis en chômage et je suis à la recherche d’un emploi j’ai le bac B
Je suis para psychologue..marabout..voyant..regle tous..les problèmes
Diplômé..en tout
Cherche..du boulot
Je suis Aziz Marabout africain , j’ai promis à Aziz le sultan qu’il sera prof à Strasbourg…il m’a payé 1000 euros seulement…
WoW!
Très drôle!!!
Je suis à la recherche d’un emploi car je titulaire d’un BAC A2 d’une attestation en ATPC
Je suis a la recherche d’un emploi, en effet je suis titulaite d’une lience en CBG
Je m’appelle Moubachiratou TOVISSOHE je suis en chômage depuis longtemps donc je suis à la recherche d’un emploi j’ai le bac+1 en administration d’agence de voyage et j’ai l’expérience dans plusieurs domaines comme la secrétariat, billetterie, accueil, caissière etc
Je m’appelle guidimanhagbo Geoffroy je suis imformacien et tcnicien
Je m’appelle tchanvoedou Didier Serges je suis électricien