Championnat du Monde de pétanque 2016 : Le Bénin termine deuxième

Les Ecureuils boulistes du Bénin ont terminé, hier dimanche 4 décembre 2016 à Madagascar, deuxième du championnat du monde de pétanque. Après avoir battu la France en demi-finale, ils n’ont pu rien faire devant les Malgaches et ont perdu cette finale (5-13)

Publicité

Ils n’ont pas pu se défaire du pays hôte. Les Ecureuils boulistes se sont inclinés en finale du championnat du monde de pétanque. Le Bénin est sorti deuxième du championnat du monde tenu à Madagascar, du 1er au 4 décembre 2016. Opposée à son homologue malgache, l’équipe béninoise n’a pas réussi à s’imposer. Elle a été battue sur  la marque de 13 points à 5.

Pourtant, pour avoir sorti le champion en titre, la France en demi finale (13-8), cette équipe béninoise était attendue pour jouer les premiers rôles dans cette finale. Mais, face aux Malgaches biens rentrés dans leur match, les boulistes béninois ont vu leur rêve de remporter un premier titre mondial par équipe s’évanouir. Ce faisant le Bénin occupe la deuxième place mondiale. Rappelons, que pour en arriver là, l’équipe béninoise composée de Marcel Bio, Ligalli Latédjou, Ronald Bottré et Régis Simba ont frappé fort. Ils ont battu l’Espagne pour se retrouver en ⅛ de finale, où ils ont dominé les Thaïlandais par un score de 13 – 2 puis en ¼ de finale l’Italie 13 – 09. Le pays organisateur, Madagascar a battu le Danemark et joue sa demi-finale contre la Belgique qui s’est défait du Congo.

Il faut noter qu’après cinq parties respectant le System Suisse, les 24 équipes qualifiées sont (selon leur classement) la Côte d’Ivoire, l’Italie, le Sénégal, le Cambodge, la France, la Belgique, le Thaïlande, le Bénin, le Luxembourg, l’Espagne, la Suisse, le Monaco, le Congo, l’Angleterre, l’Ile Maurice, le Danemark, le Madagascar, le Burkina-Faso, la Mauritanie, la Suède, les Pays-Bas, le Tchad, la Guinée et la Malaisie.

Au niveau des tirs de précision, quatre nations ont été repêchées pour les 1/4 de finale. Il s’agit de l’Italie, la Thaïlande, le Cambodge et la Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité