Bohicon : trois conseillers communaux devant le tribunal le 18 janvier prochain

Les lendemains de la fête du nouvel an pourraient s’avérer très tumultueux au sein du conseil communal de Bohicon, commune du département du Zou. Trois (03) membres du conseil, précisément les conseillers Sylvestre Adognibo, Elisabeth Agbossaga épouse Jawad, et Norbert Guédézounmè, comparaitront le 18 janvier 2017 devant le tribunal de première instance d’Abomey. 

Publicité

Ces derniers sont poursuivis pour diffamation sur la personne du maire de la ville de Bohicon, Luc Sètondji Atropko. Les trois conseillers, on se rappelle, lors d’une conférence de presse  fin septembre dernier, avaient publiquement accusé l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Bohicon, de « faux en écriture publique » au contenu du document du budget communal exercice 2016. Ils ont même enclenché une procédure administrative contre le maire Luc Atrokpo. Mais, le maire a récusé ces accusations et assigné les trois conseillers ainsi que l’ancien directeur général de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB), Georges Amlon, en citation directe pour diffamation.

Le procès devrait avoir lieu ce mercredi 7 décembre. Mais, il n’a pu se tenir. La cause ? Le plaignant, le maire Atrokpo n’a pas versé la caution de deux millions cent mille (2.100.000) FCFA fixée par le juge pour ouvrir le dossier d’assignation en citation directe, ont indiqué des sources rapportées par l’ABP. Mieux, le maire était absent à l’ouverture de la séance. Le juge a donc décidé de reporter le procès au 18 janvier prochain et a demandé à l’autorité de s’acquitter de la caution au plus tard le 4 janvier 2017.

L’ouverture de ce procès pourrait bien tendre l’atmosphère au sein du conseil communal.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité