• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Bohicon : trois conseillers communaux devant le tribunal le 18 janvier prochain

Par Franck Dossi
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Condamnation de Sarkozy : Carla Bruni dénonce un «acharnement»

Bill Gates (Photo INGA KJER/GETTY IMAGES)

Bill Gates : entre Android et iOS voici son choix

Voir plus d'articles

Les lendemains de la fête du nouvel an pourraient s’avérer très tumultueux au sein du conseil communal de Bohicon, commune du département du Zou. Trois (03) membres du conseil, précisément les conseillers Sylvestre Adognibo, Elisabeth Agbossaga épouse Jawad, et Norbert Guédézounmè, comparaitront le 18 janvier 2017 devant le tribunal de première instance d’Abomey. 

À lire aussi
  • Bénin : L’activiste Jean Kpoton devant le juge du tribunal de Cotonou ce mardi

Ces derniers sont poursuivis pour diffamation sur la personne du maire de la ville de Bohicon, Luc Sètondji Atropko. Les trois conseillers, on se rappelle, lors d’une conférence de presse  fin septembre dernier, avaient publiquement accusé l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Bohicon, de « faux en écriture publique » au contenu du document du budget communal exercice 2016. Ils ont même enclenché une procédure administrative contre le maire Luc Atrokpo. Mais, le maire a récusé ces accusations et assigné les trois conseillers ainsi que l’ancien directeur général de l’Office de radiodiffusion et de télévision du Bénin (ORTB), Georges Amlon, en citation directe pour diffamation.

Le procès devrait avoir lieu ce mercredi 7 décembre. Mais, il n’a pu se tenir. La cause ? Le plaignant, le maire Atrokpo n’a pas versé la caution de deux millions cent mille (2.100.000) FCFA fixée par le juge pour ouvrir le dossier d’assignation en citation directe, ont indiqué des sources rapportées par l’ABP. Mieux, le maire était absent à l’ouverture de la séance. Le juge a donc décidé de reporter le procès au 18 janvier prochain et a demandé à l’autorité de s’acquitter de la caution au plus tard le 4 janvier 2017.

L’ouverture de ce procès pourrait bien tendre l’atmosphère au sein du conseil communal.

 

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Coovy dans Bénin : Le Groupe national de contact procède à l’installation du cadre national de concertation
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

SAUL LOEB / AFP
A la une

La vengeance de Donald Trump contre un républicain qui a soutenu sa destitution

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune